CRMA met en oeuvre un projet d'extension capacitaire

CRMA met en oeuvre un projet d'extension capacitaire


AFI KLM E&M
| 19/10/2016 | 339 mots | AEROCONTACT | MAINTENANCE / MRO

La filiale d'AFI KLM E&M veut se hisser aux plus hauts niveaux de performance opérationnelle.

Filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans la réparation de pièces et de modules moteurs, située à Elancourt depuis près de 25 ans, CRMA lance un vaste projet baptisé Apollo pour le développement de ses capacités industrielles afin de répondre à la croissance de son activité et aux demandes grandissantes de ses clients.

2 500 m² supplémentaires

Bénéficiant d'une réputation d'excellence dans son domaine, CRMA ambitionne avec ce projet d'optimiser sa capacité et sa performance opérationnelles au profit de ses clients. Sur un marché en forte croissance, l'extension capacitaire de CRMA est une nécessité pour répondre aux besoins de maintenance actuels et futurs, sur des produits existants et de nouvelle génération tels que le GEnx.

Concrètement, le projet prévoit la création d'une surface de production supplémentaire de 2 500m² ainsi qu'un investissement important dans de nouveaux moyens industriels de pointe. Il inclut également un volet "optimisation des flux", toujours avec l'objectif d'améliorer les TAT et la qualité de ses opérations.

Devancer les attentes des clients

Benjamin Moreau, Directeur général de CRMA, explique : "le marché de l'entretien et de la maintenance moteurs, les produits qui le composent, les attentes de nos clients, etc. évoluent en permanence. Avec ce projet d'extension, CRMA aligne ses capacités industrielles sur ces évolutions structurantes, et se met en position de répondre aux besoins de ses futurs clients, selon des standards de performance opérationnelle parmi les plus rigoureux et les plus élevés. Et ce dans le cadre du réseau MRO mondial d'AFI KLM E&M, et en cohérence avec les orientations stratégiques du Groupe, qui a fait du positionnement sur les moteurs de nouvelle génération une de ses priorités."
Actuellement en phase d'avant-projet, Apollo prévoit une livraison de cette nouvelle capacité pour le courant du deuxième trimestre 2018.
Tags :
 

Même thématique


 Job dating : « Féminisation des métiers de la filière aéronautique », le 8 mars à Roissy CDG

MRO : Virgin Atlantic signe avec  AFI KLM E&M pour la solution Prognos for Aircraft

AFI KLM E&M inaugure son nouvel atelier moteur Concorde à Orly

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


« Ton Métier Au Quotidien » avec Silya, apprentie Mécanicienne Avion pour Air France Industries

CRMA : la filiale qui recrute

AirAsia et AFI KLM E&M signent un contrat portant sur 304 A320neo