DCI accueille des cadets koweïtiens pour une formation hélicoptères
© Défense Conseil International (DCI)

DCI accueille des cadets koweïtiens pour une formation hélicoptères


Défense Conseil International (DCI)
| 20/02/2017 | 442 mots | AEROCONTACT | DÉFENSE

Défense Conseil International (DCI), l’opérateur de référence du ministère de la Défense pour le transfert du savoir-faire militaire français à l’international, accueille 10 cadets koweïtiens dans son centre international de Formation Académique et aéronautique (CIF-AA) de Salon de Provence.

Une formation à la pointe de l’excellence du transfert de savoir-faire militaire

Le CIF-AA propose aux stagiaires de pays amis une formation académique et militaire de haut niveau. Elle comprend une préparation en sciences et en langue, avec l’apprentissage du français, mais aussi un volet sportif et militaire, avec des exercices sur le terrain. Cette première phase de formation permettra à la grande majorité d’être orientés dès le mois de mai prochain vers la spécialisation de pilote d’hélicoptères au Centre International de Formation Hélicoptère (CIF-H) à Dax.

Cette formation s’effectue en milieu militaire sur la base aérienne de Salon de Provence, en parfaite coordination avec l’Ecole de l’air. Inauguré en juillet 2016, le CIF-AA a été entièrement réhabilité pour offrir des conditions d’accueil à la pointe de l’excellence et des formations modernes, fondées sur la transformation digitale des moyens pédagogiques. Il dispose ainsi de 10 salles de cours « Nouvelle Génération », comprenant des tableaux interactifs, 4 laboratoires de langue ainsi qu’un banc de simulation moteur. Cet environnement exceptionnel est particulièrement apprécié des élèves, qui disposent ainsi de l’ensemble des facilités leur assurant les meilleures conditions de réussite.

45 ans de partenariat avec le Koweït : une confiance renouvelée

Ce contrat de formation de pilotes d’hélicoptères poursuit la logique de l’Etat-major koweitien de renforcer ses ressources en termes de pilotes hélicoptère, de chasse et de transport. Il fait suite aux formations dans ces domaines initiées en 2014 et 2015, au cours desquelles 56 stagiaires ont été formés, ou sont en cours de l’être.

« Au-delà de cette formation hélicoptère, je tiens à souligner les excellentes relations que nous avons développées en 45 ans de partenariat avec le Koweït », souligne Jean-Michel Palagos, Président Directeur-général de DCI. « Au total, nous avons déjà déjà formé plus de 300 officiers koweïtiens depuis 1995. En 2016, 175 élèves officiers koweitiens étaient en formation en France. C’est une grand fierté pour nous que le Koweït nous renouvelle sa confiance ; cela reflète les efforts que nous faisons chaque année quant à l’excellence de nos formations et au soutien pédagogique mis en place. »

> En savoir plus sur le Groupe DCI
 

Même thématique


Le groupe DCI assure la formation en sécurité aéronautique pour le ministère des Armées

Embraer et CAE augmentent la capacité de formation des pilotes de l'avion Phenom 300

Découvrez le futur de l'aviation à la journée Portes Ouvertes de l'ENAC

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Nouvelle classe de défense et de sécurité globale (CDSG) à Boulogne-Billancourt

DCI, du militaire au civil

DCI, du militaire au civil