Lufthansa dote ses 20 000 PNC d’iPads minis
© Lufthansa

Lufthansa dote ses 20 000 PNC d’iPads minis


Lufthansa
| 13/06/2017 | 422 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Lufthansa poursuit son programme de transformation numérique appelé «OPSession», en dotant ses 20 000 membres d’équipage d’iPads minis. Les tablettes sont équipées des applications « Lufthansa crewFlight » qui leur permettent d’accéder rapidement à une multitude d'informations utiles à bord.

Une année placée sous le signe de la digitalisation

Depuis la semaine dernière, Lufthansa a commencé à doter ses 20 000 membres d’équipage d’iPads minis. Cet équipement mobile, utilisé en cabine, porte le nom de « CMD » (Cabine Mobile Device) et sera déployé au cours des prochaines semaines. Une initiative qui marque une étape majeure, dans une année placée sous le signe de la digitalisation.

Début 2015, Lufthansa avait déjà équipé ses 4 300 pilotes avec l’Electronic Flight Bag, pour la planification des vols et la gestion des opérations, tandis que les responsables de cabine recevaient également des tablettes. Au vu des résultats positifs, Lufthansa poursuit le déploiement d’appareils mobiles à bord, pour équiper, à terme, l’ensemble de son personnel naviguant.

Une simplification des processus au bénéfice des clients

Le CMD permettra aux membres d'équipage d'accéder à toutes les données nécessaires pour travailler à bord, comme les manuels et les horaires de service, et de pouvoir être informés de toutes modifications. Le CMD annonce un mode de travail « dématérialisé » qui vise à simplifier les processus au bénéfice des clients et à améliorer de façon significative la communication entre le personnel, à bord.

«OPSession», un important programme de transformation 

Le projet CMD fait partie d'un important programme de transformation, actuellement en cours, appelé «OPSession». Un programme destiné à accroître la numérisation des opérations des compagnies aériennes Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines. Les employés sans lieu de travail fixe seront également équipés d'appareils mobiles, afin d’améliorer le service aux clients et d’apporter une réponse personnalisée.

> En savoir plus sur Lufthansa


Tags :
 

Même thématique


Lufthansa Technik veut augmenter ses capacités sur ses principaux marchés

VIDÉO. Un robot qui vend des boissons et des collations à l'aéroport de Munich

Excellent bilan pour le groupe Lufthansa, qui investit massivement dans sa flotte

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Julia Hillenbrand est nommée Senior Director Sales Western Europe pour Lufthansa Group Airlines

Stefan Kreuzpaintner, nommé nouveau directeur des ventes de Lufthansa Group Boîte de réception

Air France-KLM, Lufthansa, IAG : Nouveau jeu de dominos dans le transport aérien européen