Lancement de la formation européenne CCA hôtesse de l'air/steward chez Horizons Academy

Horizons Academy

13/07/2017 | 529 mots | AEROCONTACT | CARRIÈRE
Lancement de la formation européenne CCA hôtesse de l'air/steward chez Horizons Academy © Horizons Academy

A compter de la rentrée 2017, Horizons Academy propose une nouvelle formation exclusive CCA au métier d'hôtesse de l'air/steward aux normes européennes en partenariat avec Be Secure International, organisme ATO EASA accrédité par l’autorité de l’aviation civile néerlandaise.

Etre hôtesse de l’air ou steward, c’est avant tout décrocher un précieux sésame obligatoire pour intégrer les compagnies aériennes européennes : le CCA, autrement dit "Cabin Crew Attestation".

Rien de plus simple grâce à Horizons Academy et Be Secure International qui lancent une formation complète permettant en 3 semaines, examens officiels inclus, d'accéder à ce diplôme.

Autre atout pour mettre toutes les chances de son côté lors des recrutements, l’ensemble du programme CCA théorique et pratique ainsi que les examens proposés par Be Secure International se dérouleront intégralement en anglais.

Pour optimiser la réussite de ses élèves, Horizons Academy délivrera un stage intensif et complet de préparation au CCA comprenant tous les modules réglementaires requis. Parce que l’aspect humain occupe une place prépondérante dans le métier de Personnel Navigant Commercial, un stage de relation clientèle et de gestion des conflits est également intégré dans ce cursus.

Deux jours de préparation aux sélections des compagnies aériennes seront également inclus et délivrés intégralement en langue anglaise.

Ainsi, en 3 semaines et le CCA en poche, les élèves d'Horizons Academy seront opérationnels et prêts pour participer aux nombreux recrutements d’hôtesses de l’air & stewards qui les attendent.

A l'instar de tous ses autres programmes de formation, Horizons Academy mettra l'accent sur le suivi après formation. Pour cela, une cellule coaching dédiée aux formations « hôtesses de l’air et steward » est mise en place et prendra en charge chaque stagiaire dès son inscription jusqu’à la signature d’un contrat de travail. Constituée de professionnels du secteur, cette cellule guidera les intéressés dans la confection des documents de candidature et sera à leur disposition pour les conseiller pour leurs futures sessions de recrutement.

Les prochaines sessions de formation « CCA Hôtesse de l’air et Steward » au sein des centres d'Horizons Academy débuteront au mois d’octobre et novembre 2017 dans ses établissements de Montpellier & Villepinte-Paris Nord 2 et seront déployées dans l’ensemble des centres dès 2018 (Lyon, Marseille & Nantes). Chaque session sera limitée à 12 places.

> En savoir plus sur Horizons Academy


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Air Austral ouvre son école de formation de stewards et d'hôtesses de l’air
19/09/2017 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Forte de son savoir-faire et de sa riche expérience, Air Austral innove encore et ouvre dès le moins d'octobre prochain une école destin&eacut...


Maurepas Techniques se restructure et recherche ses talents de demain
14/09/2017 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Suite à son déménagement sur le site d’Houdan et son rapprochement avec la société Tecserm SN , Maurepas Techniques est e...


12/09/2017 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

L’Assemblée Générale Mixte du Groupe Latécoère réunie le 29 juin 2017 a ratifié les nominations de deux nouveaux...

Lire aussi :


27/06/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

L'Isae-Supaero a décidé de renforcer son catalogue de formations en partenariat avec Airbus Helicopters. Ils viennent d'annoncer la création d'un nouveau mastère spécialisé, bapti...


L'aviation aura besoin de 255.000 pilotes d'ici 10 ans
26/06/2017 | AEROBUZZ | CARRIÈRE

CAE, spécialisé dans la formation des pilotes commerciaux, a rendu publique au salon du Bourget son analyse du marché de l’emploi des pilote...


DCI, du militaire au civil
07/06/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Avec quelques 400 recrutements par an, dont 80% d'anciens militaires, Défense conseil international (DCI) est chargé « d'assurer le transfert du savoir-faire militaire fra...