Cinquième vol de bienfaisance réalisé par la Fondation Airbus et la compagnie THAI
© AIRBUS S.A.S. - photo by A. TCHAIKOVSKI / Master Films

Cinquième vol de bienfaisance réalisé par la Fondation Airbus et la compagnie THAI


Fondation Airbus
| 17/07/2017 | 404 mots | AEROCONTACT | PASSION

La Fondation Airbus et Thai Airways International (THAI) ont organisé un vol de bienfaisance à l’occasion de la livraison du nouvel A350 XWB de la compagnie aérienne, qui a convoyé des fournitures scolaires destinées aux enfants issus de milieux défavorisés.

Cet appareil, qui est le cinquième A350-900 à rejoindre la flotte de THAI, a quitté Toulouse le 14 juillet, emportant un millier de kits comprenant des sacs à dos et des fournitures scolaires. Une fois à Bangkok, les dons ont été transférés vers les trois principales provinces du sud de la Thaïlande, où l’approvisionnement des écoles a été fortement entravé par le conflit persistant.

Les produits transportés par l’appareil ont été donnés par la Fondation Airbus, son partenaire Aviation sans frontières et l’école internationale de Toulouse.

Il s’agit du cinquième vol de bienfaisance conjointement réalisé par la Fondation Airbus et la compagnie THAI. Les vols précédents, organisés à l’occasion des livraisons d’A380 et A330, ont assuré le transport d’une vaste cargaison de biens, incluant équipements médicaux et aide humanitaire, ainsi que des cadeaux destinés aux enfants dans le besoin.

Loading Of School Supplies

A propos de la Fondation Airbus

La Fondation Airbus comprend Airbus, Airbus Helicopters et Airbus Defence and Space en tant que membres fondateurs et contributeurs. Présidée par Tom Enders, CEO d’Airbus, elle a vocation à faire valoir l’engagement citoyen de l’entreprise à travers le monde. Elle s’appuie sur les ressources de l’entreprise, ses produits aéronautiques et spatiaux, ses compétences, la diversité de ses effectifs et de sa culture pour promouvoir l’innovation en vue de faire face aux enjeux sociaux. La Fondation apporte notamment son soutien aux organisations humanitaires mondiales et s’applique à inspirer les jeunes et à les préparer aux défis à venir. Depuis sa création en décembre 2008, elle a organisé plus de 50 vols humanitaires ou de bienfaisance vers de multiples destinations à travers le monde.


 

Même thématique


Aegean va se doter de quatre Airbus A321neo à rayon d'action allongé

Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile

Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Le Fana de l'Aviation revient sur les 50 ans d'Airbus dans son dernier hors-série

Air Sénégal et la Fondation Airbus s'associent pour effectuer un premier vol de bienfaisance

La Fondation Airbus lance un programme de développement pour la jeunesse au Kenya