TRIGO consolide sa stratégie sur le marché aéronautique en s'unissant à Mave Aeronautica


TRIGO
| 27/07/2017 | 624 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

TRIGO a acquis 100 % du capital de MAVE AERONAUTICA. Cette transaction constitue une étape importante dans la stratégie de consolidation de TRIGO sur le marché des services Qualité aéronautiques européens. Elle renforcera également la position de MAVE AERONAUTICA en élevant l'entreprise, principalement espagnole, au niveau international.

MAVE AERONAUTICA est le pionnier des services Qualité externalisés pour le secteur aérospatial espagnol. L’entreprise intervient auprès de nombreux acteurs de l’industrie aéronautique, tels qu’Airbus, depuis plus de 16 ans. MAVE propose des services tels d’inspection Qualité, assurance Qualité, métrologie ou encore maintenance d’outillage. Dans un contexte d’intégration internationale croissante de la supply chain aéronautique, MAVE a trouvé en TRIGO le meilleur partenaire pour pérenniser son offre et relayer son expertise au-delà du territoire espagnol. Le fondateur de MAVE, Joaquin Arregui, ainsi que son Vice-Président Exécutif, Carlos Maria-Tomé, se retirent progressivement de l’administration de l’entreprise au profit de leur successeur Antonio Gomez, basé à Cadiz et Directeur Général depuis 2016.

TRIGO a fait son entrée sur le marché aéronautique espagnol en 2015 via l’acquisition de GLOBAL Q. Ensemble, TRIGO et MAVE réaliseront plus de 70 millions de chiffres d’affaires annuel pour les secteurs de l’aéronautique et du transport lourd en Espagne, France et Allemagne, ainsi qu’en Amérique du Nord et en Asie. Après l’acquisition de Böllinger et d’Euro-Symbiose en 2016, l’acquisition de MAVE est la troisième depuis l’entrée d’ARDIAN, société d'investissements privée, au capital de TRIGO mi-2016. TRIGO entend poursuivre sa stratégie de consolidation du marché dans les services Qualité opérationnels afin de faire bénéficier ses clients d’une expertise accrue, d’économies d’échelles et d’une capacité d’innovation renforcée.

 « TRIGO est fier d’accueillir MAVE au sein du Groupe. Nous sommes convaincus que l’intégration de MAVE, aux côtés de GLOBAL Q, profitera à nos clients basés en Espagne et ailleurs, en termes d’efficacité, d’expertise et de capacité d’innovation. Nous accueillons avec enthousiasme nos nouveaux collègues et sommes impatients de leur faire bénéficier des opportunités de développement proposées par le Groupe TRIGO », indiquent Matthieu Rambaud, Président du Groupe TRIGO et Benoit Leblanc, Executive Vice President Europe.

Joaquin Arregui et Carlos Maria-Tomé Arnal, respectivement Fondateur et Vice-Président Exécutif de MAVE, ajoutent : « Avec TRIGO, nous avons trouvé l'acquéreur dont nous rêvions pour l'avenir de MAVE, non seulement pour ses clients, mais également pour l’ensemble de ses collaborateurs. En plus de partager une palette de services commune, TRIGO et MAVE partagent les mêmes valeurs d’excellence, d’esprit d’équipe et d’initiative, au service des clients. Nous remercions ces derniers pour leur confiance ainsi que tous les collaborateurs pour leur contribution au succès de MAVE, jusqu’à présent et désormais au sein du Groupe TRIGO. »


 

Même thématique


JO de Paris : il y aura des taxis volants dans le ciel de la capitale

Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ?

Elixir Aircraft : le succès d'un avionneur français aux États-Unis

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI