Singapore Airlines et CAE signent un partenariat pour la formation de pilotes
© CAE

Singapore Airlines et CAE signent un partenariat pour la formation de pilotes


CAE
| 10/08/2017 | 598 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Singapore Airlines et CAE ont signé un protocole d'entente afin d'établir une coentreprise pour la formation des pilotes à Singapour. Cette coentreprise sera tout d'abord principalement axée sur la prestation de formation sur simulateur pour les appareils Boeing, afin de répondre aux besoins de formation des pilotes de Singapore Airlines, des compagnies aériennes de SIA Group, et d'autres transporteurs aériens de la région.

Le centre, détenu à parts égales en coentreprise, exercera ses opérations à partir du centre de formation de Singapore Airlines, situé tout près de l'aéroport de Changi. Au départ, SIA transférera quatre de ses simulateurs de vol Boeing à la coentreprise, pendant que de l'équipement de formation supplémentaire fabriqué par CAE sera acquis progressivement. Le centre de formation offrira une gamme complète de programmes, de la formation initiale jusqu'à la formation périodique pour les appareils Boeing 737 MAX, 747, 777 et 787.

« Les perspectives à long terme du secteur aéronautique sont favorables et nous sommes confiants que cette nouvelle coentreprise de formation en aviation avec CAE consolidera la position de chef de file de Singapour en tant que plaque tournante de l'aéronautique. Comme le SIA Group élargit sa flotte en vue de générer plus de croissance, cette coentreprise aidera à remplir nos propres exigences en matière de formation ainsi que celles des autres compagnies aériennes de la région. Cet investissement avec CAE, l'un des chefs de file mondiaux du domaine de la formation en aviation civile, s'aligne aussi sur notre volonté de générer des revenus à partir de nouvelles activités adjacentes. Grâce à cette collaboration et à l'expertise de CAE, nous sommes confiants que ce centre de formation sera un chef de file pour la formation sur les appareils Boeing dans la région de l'Asie-Pacifique, » a déclaré le chef de la direction de Singapore Airlines, M. Goh Choon Phong.

« Forts de cette relation qui nous unit depuis plus de 40 ans, nous sommes extrêmement honorés de nous allier à Singapore Airlines. Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de combiner les forces de nos deux entreprises afin de répondre aux besoins grandissants en matière de formation des pilotes dans la région Asie-Pacifique, l'un des marchés du secteur de l'aviation commerciale dont la croissance est la plus rapide, a déclaré M. Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. Cette nouvelle coentreprise offrira une formation de premier plan et constituera un atout pour soutenir la croissance de Singapore Airlines, l'un des plus importants transporteurs au monde. CAE s'engage depuis toujours à offrir à ses clients les solutions de formation les plus novatrices qui soient, afin d'atteindre les plus hauts niveaux de sécurité et d'efficacité. »

La clôture de la transaction est assujettie à l'établissement des documents de transaction définitifs et des conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires. Sous réserve des approbations, les opérations devraient commencer avant la fin de l'année.


 

Même thématique


Devenez pilote chez Brussels Airlines en seulement 19 mois

Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité

Daher et l’association C’Possible s’engagent pour l’avenir des jeunes dans l’industrie aéronautique

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy agréée par l’ANAC Côte d’Ivoire

Formation des Inspecteurs Opérations de l'Aviation Civile Thaïlandaise !