Les femmes ingénieures prennent la parole avec « Yes she can », le mercredi 9 mars !
© IPSA

Les femmes ingénieures prennent la parole avec « Yes she can », le mercredi 9 mars !


IPSA
| 01/03/2022 | 472 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Parce que le futur des technologies se conjugue aussi au féminin, les quatre écoles d’ingénieurs du Concours Advance ont décidé de s’associer pour organiser « Yes she can » ce mercredi 9 mars 2022, soit le lendemain de la traditionnelle journée internationale des droits des femmes. L’objectif de cet événement ? En finir avec les idées reçues sur l’ingénierie et susciter des vocations avec la participation de plusieurs professionnelles et étudiantes bien décidées à faire changer les choses !

120 minutes pour favoriser la féminisation de l’ingénierie

Pensé comme un espace d’échanges, de rencontres et de connexions entre les élèves de terminale et des étudiantes et femmes ingénieures inspirantes, « Yes she can » vous propose de découvrir les récits de vie de celles qui ont osé s’affranchir des clichés pour se projeter dans le monde de l’ingénierie en lien avec l’aéronautique, les biotechnologiesl’informatique ou encore l’énergie !

L’IPSA aura ainsi le plaisir de retrouver Céline Nessaibia (promo 2016), aujourd’hui Project Buyer au sein du Groupe Airbus, et Alizée Lecleve (promo 2024), étudiante en 3e année et présidente de l’association AéroIPSA spécialisé dans la conception de fusées !

Un événement à la fois en présentiel et en distanciel !

Animée par la journaliste Cyrielle Harielcette première édition de « Yes she can » sera organisée de 18 h à 20 h au Campus IONIS du 24 rue Saint-Marc (Paris 2e) et également retransmise en direct sur Internet. Si vous souhaitez directement participer à l’événement (et ainsi rencontrer les invitées pour, peut-être, faire de l’une d’elles votre marraine durant votre future première année de scolarité dans les écoles du Concours Advance) ou le suivre en live depuis votre écranil faut d’abord vous inscrire sur la page dédiée ! Attention, seules les 100 premières personnes inscrites auront la garantie de pouvoir assister à l’événement depuis le Campus IONIS !


Tags :
 

Même thématique


L’IPSA ou l’équilibre entre sport et études

Safran célèbre l'audace et la réussite au féminin

« Piloter dans l’impossible » : Dorine Bourneton, première femme paraplégique pilote de voltige au monde

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Festival du Vol IPSA : le rendez-vous incontournable des fans d’aviation

Mélanie Le Gac, nouvelle Directrice du Campus IPSA Toulouse

IPS'AIR : LE RENDEZ-VOUS DES FANS D'AVIATION DU 9 AU 17 FEVRIER 2023