« La priorité des vols Zero G de Novespace, ce sont les vols scientifiques », Laura André-Boyet, instructrice d'astronautes à l'ESA
© Novespace

« La priorité des vols Zero G de Novespace, ce sont les vols scientifiques », Laura André-Boyet, instructrice d'astronautes à l'ESA


Par Frédéric Beniada
| 02/08/2023 | 174 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Invitée du Podcast de l'Aviation cette semaine, Laura André-Boyet, instructrice d'astronautes au Centre Européen des astronautes (EAC) de l'Agence Spatiale Européenne (ESA).

Dans la seconde partie de son entretien, Laura André-Boyer explique que sa mission ne s'arrête pas avec le départ des astronautes dans l'espace. Durant les missions, les formateurs continuent de suivre leurs élèves, accompagnent le personnel en salle de contrôle et peuvent être amenés à réaliser des ajustements d'entraînement à distance, par exemple en cas d'imprévu.

Après avoir exposé les avantages et inconvénients d'être une femme dans ce secteur, elle décrit également son travail à bord de l'Airbus Zero G de Novespace, qu'il s'agisse des vols scientifiques pour le compte des chercheurs des agences spatiales ou des vols grand public Air Zero G.
 



 

Même thématique


Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

Le RACER d'Airbus Helicopters a décollé à Marignane

« La filière se porte bien mais a beaucoup de défis », Guillaume Faury, président du GIFAS

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI