Franck Porier nommé Directeur de la RSE de Figeac Aéro


La rédaction
| 30/10/2023 | 550 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Figeac Aéro, le partenaire de confiance des grands acteurs de l'industrie aéronautique, a annoncé aujourd'hui la nomination de Franck Porier au poste de Directeur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette nomination s'inscrit dans la volonté du groupe de placer la RSE au cœur de son modèle de développement.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Franck Porier aura pour mission de structurer et de coordonner la stratégie RSE du groupe ainsi que de l'ensemble de ses filiales. Il supervisera également l'amélioration et le développement des capacités de reporting en matière de RSE. En tant que membre du Comité Exécutif, Franck Porier rendra compte à la Direction Générale et collaborera avec toutes les parties prenantes et les entités contributrices, grâce à un réseau d'ambassadeurs RSE à l'échelle locale.

Fort de plus de 30 ans d'expérience dans le secteur aéronautique, Franck Porier a occupé des postes clés au sein de Ratier Figeac, puis au sein du Groupe Figeac Aéro et de ses filiales. Il est un spécialiste reconnu dans le domaine du traitement de surface et des procédés spéciaux. De plus, il possède des diplômes en gestion d'entreprise et en RSE. Il continuera également à assumer ses responsabilités actuelles en tant que Directeur du Développement du Traitement de Surface, une activité dont les enjeux en matière de durabilité sont particulièrement importants.

Franck Porier a commenté sa nouvelle mission en ces termes : "Avec les enjeux liés à l'activité de traitement de surface, tels que la R&D, l'innovation, et notamment le règlement REACH, j'avais déjà une sensibilité marquée pour les questions de RSE. Ces nouvelles missions représentent donc une évolution naturelle pour moi. Je m'engage à contribuer activement à l'écoute de nos parties prenantes, à sensibiliser l'ensemble de nos collaborateurs aux enjeux environnementaux, et, plus généralement, à renforcer notre engagement sociétal, notamment dans le cadre de la règlementation européenne CSRD."

Cette évolution témoigne de la volonté de Figeac Aéro de placer la RSE au cœur de son modèle de développement, créant ainsi de la valeur pour toutes les parties prenantes. En tant qu'acteur clé de la chaîne d'approvisionnement aéronautique, le groupe entend jouer un rôle actif, aux côtés de ses clients et fournisseurs, dans la promotion de l'aviation décarbonée.

Figeac Aéro prévoit également de présenter son chiffre d'affaires du premier semestre de l'exercice 2023 le 13 novembre 2023, après la clôture de la bourse.


Tags :
 

Même thématique


Figeac Aero inaugure une unité de production pour les nacelles du LEAP au Maroc

Figeac Aéro : PILOT 28 pour une croissance durable et rentable

Figeac Aéro s'insère dans le plan de relance de l'aéronautique et réduit la portée de son PSE

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Figeac Aéro signe le plus important contrat de son histoire

Figeac Aéro, « extrêmement touché » par la crise, voit la reprise arriver

Figeac Aéro veut supprimer plus de 300 d'emplois dans son usine de Figeac