VIDÉO. Air France élue « meilleure restauration à bord en première classe » présente ses nouveaux menus
© Air France - Volaille fermière du chef étoilé français Emmanuel Renaut

VIDÉO. Air France élue « meilleure restauration à bord en première classe » présente ses nouveaux menus


La rédaction
| 02/11/2023 | 643 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Air France se prépare à régaler ses passagers avec de nouvelles expériences gastronomiques dès novembre 2023 en cabines La Première et Business long-courrier. Des chefs étoilés renommés prennent les commandes des cuisines pour offrir une expérience culinaire exceptionnelle.

La Première Classe : Angelo Musa et Emmanuel Renaut

Au départ de Paris, Air France a fait appel aux talents des grands chefs étoilés français Emmanuel Renaut et Angelo Musa, Meilleurs Ouvriers de France en pâtisserie.

Angelo Musa, expert en pâtisserie, propose des desserts somptueux tels que le baba mangue aux agrumes et cognac ou le chocomûre, une fusion de chocolat noir pur vénézuélien et de mûre sauvage.

Emmanuel Renaut, chef trois étoiles, propose une cuisine de montagne qui met à l'honneur les produits locaux et le terroir français. Parmi ses créations, on trouve une volaille fermière confite aux champignons et un crémeux de légumes racines.

Business Class : Anne-Sophie Pic et Philippe Urraca

En cabine Business long-courrier, c'est la cheffe trois étoiles Anne-Sophie Pic qui prend les rênes de la cuisine. Elle a concocté huit menus délicieux, mettant en valeur les produits du terroir français. Parmi ses créations figurent un suprême de volaille à la lie de saké et un panais rôti au beurre d'aneth et curry.

Pour la première fois, un grand chef pâtissier, Philippe Urraca, Meilleur Ouvrier de France, signe les desserts en cabine Business, avec des délices comme l'Opéra, la Forêt Noire et l'Entremets yuzu.

Les Antilles et la Guyane : Jean-Charles Brédas

À partir du 1er novembre 2023, Air France propose également de nouvelles créations culinaires signées par le chef martiniquais Jean-Charles Brédas en cabine Business sur les vols au départ des Antilles et de la Guyane vers Paris, ainsi que sur les vols du réseau régional Caraïbes.

Le chef offre une variété de douze plats uniques, tels qu'un risotto crémeux au lait de coco et un filet de mérou rôti. Chaque recette met en avant les produits locaux et de saison.

Une Démarche Responsable

Les chefs collaborent avec Servair, leader mondial de la restauration aérienne, en utilisant des produits frais, locaux et de saison. Air France s'engage dans une démarche responsable en privilégiant les produits d'origine française pour la viande, la volaille, les produits laitiers, et les œufs, ainsi que la pêche durable pour les poissons au départ de Paris. Des menus végétariens sont systématiquement proposés dans chaque cabine pour répondre aux préférences des passagers.

Présélection des Plats et Lutte contre le Gaspillage

Air France offre à ses passagers voyageant en cabine Business la possibilité de présélectionner leur plat chaud jusqu'à 24 heures avant le voyage. Cette initiative vise à réduire le gaspillage alimentaire en garantissant la disponibilité du choix du client.

Air France continue ainsi d'élever l'expérience en vol en offrant une gastronomie d'exception, reflétant la richesse de la cuisine française et le souci de l'environnement, tout en respectant les attentes et les goûts de ses passagers. Bon appétit à bord !


 

Même thématique


VIDÉO. Découvrez les métiers de la maintenance aéronautique du Groupe Air France KLM

RECORD : Air France ouvre ses portes à des jeunes en décrochage scolaire à Toulouse

VIDÉO. Air France recrute 1100 alternants en 2024

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Air France dévoile sa nouvelle campagne publicitaire pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

VIDÉO. Retour sur 50 ans d’Air France à Paris-Charles de Gaulle

Air France-KLM a réalisé un chiffre d'affaires historique de 30 milliards d'euros en 2023