VIDÉO. La compagnie Volotea recrute des pilotes partout en France
© Volotea

VIDÉO. La compagnie Volotea recrute des pilotes partout en France


Sabine Ortega
| 21/12/2023 | 643 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Depuis son arrivée en France en 2012, Volotea joue un rôle majeur dans le développement économique et social des territoires dans lesquels elle opère, notamment en termes d'emplois. Pour soutenir sa croissance et les besoins de ses 9 bases en France, la compagnie aérienne lance un appel à candidatures visant à recruter des pilotes pour renforcer ses équipes locales pour 2024.

La France comme marché prioritaire pour Volotea

Premier marché de Volotea, la France concentre près de 60 % de son activité. Avec une offre historique de près de 8 millions de sièges prévue en 2024, soit 22 % de plus qu'en 2023, et 275 routes proposées pour l'année prochaine, dont plus de la moitié sont exclusives et 67 sont domestiques, le transporteur se positionne en tête de file sur les liaisons domestiques dans l'Hexagone.

Ouverture d'une nouvelle base à Brest

En annonçant l'ouverture de sa 9ème base en France, opérationnelle en avril 2024 avec 13 nouvelles destinations au départ de l'aéroport finistérien de Brest, la compagnie lance sa campagne de recrutement pour ses Airbus A319 et A320. De nombreux emplois sont à pourvoir, notamment à Nantes, qui est sa plus grande base sur l'ensemble de son réseau avec plus de 50 destinations proposées, ainsi qu'à Lyon qui dessert près de 40 routes.

Campagne de recrutement : profils recherchés

Tous les profils sont recherchés. Pour le poste de capitaine, il faudra être titulaire de l'ATPL EASA FCL valide et d'un certificat médical de classe 1 sans restriction, avoir une expérience minimale de 3 000 heures de vol factorisées dont 500 heures de vol minimum en tant que commandant de bord sur A320 et posséder une qualification de type A320 actuelle indiquée sur sa licence. Outre la maîtrise de l'anglais, niveau minimum OACI 4, il devra également présenter un passeport européen valide. Il sera exigé un haut niveau de capacité de travail en équipe, de communication ainsi qu'un esprit critique apte à reconnaître et à résoudre les problèmes sous pression.

Pour les postes de premier officier, il faudra être titulaire d'un CPL/ATPL gelé EASA FCL, d'une qualification de type Airbus A320 valide et d'un certificat médical de classe 1 sans restriction, avoir une expérience d'un minimum de 100 heures sur l'A320 et maîtriser l'anglais, niveau minimum OACI 4. Enfin, il faudra présenter un passeport européen valide.

Pour les copilotes, il faudra être titulaire d'un CPL/ATPL gelé EASA FCL, d'une qualification de type Airbus A320 valide et d'un certificat médical de classe 1 sans restriction, avoir volé au minimum 3 000 heures factorisées au total et plus de 1 000 heures sur l'A320, maîtriser l'anglais, niveau minimum OACI 4, et présenter un passeport européen valide.

Avantages proposés aux pilotes

Avec des bases implantées dans neuf villes françaises, Bordeaux, Brest, Lille, Lourdes, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse, la société permet aux pilotes expérimentés de travailler et de dormir chez eux. Sous contrats locaux permanents et avec des salaires compétitifs, les employés bénéficieront d'avantages en matière de voyage, y compris des accords avec d'autres compagnies. Enfin, ils auront accès à des programmes de formation et de mentorat pour soutenir leur développement professionnel.


 

Même thématique


Devenez pilote chez Brussels Airlines en seulement 19 mois

Qui était Caroline Aigle, la première femme pilote de chasse française ?

Qui est Guillaume Faury, le président exécutif d’Airbus Group ?

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Qui est Béatrice Vialle, la première femme française à avoir piloté le Concorde ?

Personnels navigants : quel équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?

Aéronautique : Safran s'implante durablement au Maroc