Participez à l’Airbus Digital Challenge  du 3 au 5 avril 2024
© Airbus

Participez à l’Airbus Digital Challenge du 3 au 5 avril 2024


Sabine Ortega
| 05/03/2024 | 589 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Alors que les besoins du marché changent, les nouvelles technologies et les attentes des clients transforment radicalement l’industrie aérospatiale. Pour relever ce défi, l’écosystème industriel d’Airbus se doit d’être intelligent et numérique.

Ainsi l'Airbus Digital Challenge est un événement, qui se déroulera entièrement en ligne entre le 3 et le 5 avril 2024, au cours duquel des participants sélectionnés de toute l'Europe formeront des équipes internationales et interdisciplinaires pour relever un défi numérique réel avec le soutien de coachs de classe mondiale. Les participants acquerront de nouvelles compétences, découvriront des informations exclusives sur le secteur et développeront leur réseau parmi les passionnés, les experts et les dirigeants du numérique tout en améliorant leur employabilité actuelle et future. Le travail d’équipe, l’innovation numérique et le partage des connaissances sont au cœur de cet événement.

L'événement se déroulera donc en ligne sur 3 jours, du matin jusqu'en fin d'après-midi ou en début de soirée, heure d'été d'Europe centrale (CEST), avec une gamme de sessions en direct et asynchrones ainsi que du travail d'équipe, des ateliers, des séminaires et des séances de coaching. Les participants seront invités à un webinaire de pré-briefing la semaine précédant le défi et à une séance de réseautage en ligne pour faire connaissance avec les autres participants.

Le challenge est ouvert aux étudiants de dernière année de Licence, Master et Doctorat, ainsi qu'aux diplômés ayant jusqu'à 3 ans d'expérience après l'obtention de leur diplôme, dans les disciplines informatiques et liées au numérique telles que le génie logiciel, l'intelligence artificielle, la science des données, la cybersécurité, les technologies d'infrastructure cloud, l’internet des objets, l’ingénierie des systèmes ou l’ingénierie des systèmes basée sur des modèles.

Pour commencer, il faudra créer un compte sur la plateforme d'application. Une fois activés, les candidats devront compléter leur profil, répondre à un court quiz sur le numérique chez Airbus, à des questions sur eux-mêmes et télécharger un CV. Ils pourront ensuite soumettre leur candidature et être pris en considération pour une place dans le défi. Les candidatures seront clôturées à 11h59 CET le lundi 11 mars 2024.

Airbus évaluera les candidatures et invitera jusqu'à 100 participants aux défis à s'impliquer. Les participants sélectionnés seront annoncés d’ici le 25 mars 2024.

Tous les candidats éligibles, qu'ils soient sélectionnés ou non pour le Challenge, seront invités à postuler pour rejoindre un vivier de talents numériques d'Airbus, maintenant ou à l'avenir.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

VIDÉO. Air France recrute 1100 alternants en 2024

MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »