Le groupe DCI assure la formation en sécurité aéronautique pour le ministère des Armées
© Hubert Raguet - Formation et entrainement à l’utilisation des drones militaires en condition réel sur la base d’Atechsys, filiale de DCI.

Le groupe DCI assure la formation en sécurité aéronautique pour le ministère des Armées


Sabine Ortega
| 21/03/2024 | 352 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Le ministère des Armées confie à Défense Conseil international (DCI) la formation de ses enquêteurs et officiers dans le domaine critique de la sécurité aéronautique.

Le groupe DCI via l’Institut Français de Sécurité Aérienne (IFSA) assurera ainsi pour les 4 années à venir la formation des experts dans le domaine de la sécurité aéronautique, et notamment celle des enquêteurs de premières informations (EPI), des enquêteurs de sécurité aérienne (ESA) du Bureau Enquête Accident pour la sécurité aéronautique de l’état (BEA-é) ainsi que celle des officiers de sécurité aérienne (OSA) des Armées. Ces experts militaires de haut niveau, affectés à des missions particulièrement sensibles, font partis de l’Armée de l’Air et de l’Espace (AAE) et de l’Aviation légère de l’Armée de Terre (ALAT).

Samuel FRINGANT, PDG du groupe DCI déclare à ce propos : « Au travers de ces formations de spécialité dernièrement confiées à DCI, nous tenons à remercier nos Armées pour la confiance qu’elles nous accordent et que nous nous appliquons à mériter, dans le cadre de notre mission d’intérêt général, en qualité d’opérateur du Ministère des Armées depuis plus de 50 ans. »

Le groupe DCI, au travers de l’IFSA, a formé depuis 1987 plus de 10.000 experts dans le domaine de la sécurité aéronautique, originaires de 106 pays, dans le cadre de cursus particuliers et grâce à des moyens pédagogiques spécifiquement adaptés.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

« L'ALAT, c'est un système d'armes et un système d'hommes », général Pierre Meyer, commandant de l'ALAT

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy agréée par l’ANAC Côte d’Ivoire

Formation des Inspecteurs Opérations de l'Aviation Civile Thaïlandaise !