Daher et l’association C’Possible s’engagent pour l’avenir des jeunes dans l’industrie aéronautique
© Philippe Varin, Président de C’Possible et Vincent Chanron, Directeur de la Transformation et Performance RH chez Daher.

Daher et l’association C’Possible s’engagent pour l’avenir des jeunes dans l’industrie aéronautique


Sabine Ortega
| 05/04/2024 | 521 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Daher et l’association C’Possible, consacrée à la prévention du décrochage scolaire, ont annoncé ce 26 mars, au centre d’innovation Shap’in à Saint-Aignan-de-Grandlieu, leur partenariat stratégique afin de permettre aux jeunes d’entrer dans des carrières professionnelles prometteuses.

En travaillant étroitement avec des institutions éducatives comme le lycée Professionnel Les Savarières et des entreprises, l’association a pour vocation de guider les étudiants vers des secteurs spécialisés en réponse aux besoins du marché de l’emploi. Ce nouveau partenariat avec Daher s’aligne sur cette mission, en se concentrant sur la préparation des jeunes aux défis et opportunités de l’industrie aéronautique.

Pour illustrer l’importance de la synergie entre le secteur industriel et l’éducation pour le développement des talents de demain, cette collaboration a été annoncée à Shap’in, le centre d’innovation de Daher en Loire-Atlantique, lequel représente un pilier dans le domaine des composites avancés pour l’aéronautique. A proximité immédiate, l’usine de Nantes se distingue par son engagement dans le recyclage des chutes de production en composites thermoplastiques, avec l’objectif, à terme, de traiter 80% des chutes.

Pour Jérôme Leparoux, Secrétaire général de Daher : « La collaboration avec C’Possible illustre notre engagement envers l’éducation et l’insertion professionnelle des jeunes. Notre ambition est de forger un lien durable avec l’avenir de l’industrie aéronautique, en mettant l’accent sur la transmission de nos savoir-faire techniques. Ce partenariat souligne aussi notre volonté de préparer la prochaine génération à relever les défis de demain. »

Quant à Philippe Varin, Président de C’Possible, il déclare : « Je suis particulièrement heureux de ce partenariat avec Daher qui incarne l’indispensable mobilisation des entreprises pour préparer les jeunes des lycées professionnels aux métiers de demain. Je suis convaincu que c’est par ce type d’approche concrète que les jeunes peuvent trouver du sens à leur formation, se projeter vers l’emploi et renforcer leur confiance dans l’avenir. Les équipes de C’Possible s’investissent au quotidien pour faciliter ces interactions terrain lycées-entreprises. »

Ce partenariat ambitionne non seulement l’intégration professionnelle des jeunes dans des domaines spécialisés comme les composites mais envisage également une extension à d’autres régions où Daher opère, répondant aux défis de formation dans l’aéronautique.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy agréée par l’ANAC Côte d’Ivoire

Formation des Inspecteurs Opérations de l'Aviation Civile Thaïlandaise !