| |

© Air Nostrum |
Air Nostrum avait mal jugé de l’ampleur de la crise. La compagnie régionale espagnole a révélé le 23 avril qu’elle avait enregistré 22 millions d’euros de pertes au premier trimestre 2009 à cause de la forte baisse de la demande. Elle a donc pris des mesures drastiques et immédiatement applicables pour redresser la barre.
Air Nostrum a annoncé une réduction de 18% de ses capacités. Cela va passer par la suppression d’entre soixante-dix et quatre-vingts vols quotidiens et l’immobilisation de dix de ses cinquante-neuf appareils. Ces mesures vont lourdement peser sur les employés de la compagnie : 26% d’entre eux vont être mis à pied, soit 589 personnes. Elle va notamment ne laisser qu’un PNC dans les cabines de moins de cinquante places, au lieu de deux actuellement.
Le premier trimestre a en effet été bien pire que tout ce que la compagnie avait prévu. Le trafic a globalement diminué de 9% par rapport au premier trimestre de 2008, et surtout les cabines Premium ont perdu 30% de leur clientèle. Les recettes d’Air Nostrum ont ainsi diminué de 16%.
Air Nostrum possède une franchise pour opérer un grand nombre des vols domestiques d’Iberia. Elle exploite une flotte composée de cinq ATR72-500, huit Q300, trente-cinq CRJ 200 et onze CRJ 900 de Bombardier. Son réseau se compose de près de soixante-dix destinations.
|
 |
|
 |
Imprimer l'article Envoyer à un ami |
|
|
 |
| L'actualité aéronautique à la Une |
 |
 |
|
|
|
 |
| Les derniers articles |
 |
 |
|
Défense - La France veut devenir 3e exportateur mondial
Reuters, publié il y a 22 heures
PARIS, 8 février (Reuters) - La France a signé près de huit milliards d'euros de commandes de défense à l'exportation en 2009 et espère signer pour 10 à 12 milliards de commandes cette année afin de devenir le troisième exportateur mondial du secteur, a déclaré lundi le délégué général... |
 |
|
Japan Airlines va rester dans l'alliance Oneworld /Presse
Reuters, publié il y a 22 heures
TOKYO, 8 février (Reuters) - Japan Airlines conservera son partenariat avec American Airlines au sein de l'alliance Oneworld et a mis fin aux discussions avec Delta Air Lines et l'alliance concurrente SkyTeam, rapporte le quotidien Asahi. Les deux transporteurs américains, intéressés par le réseau de... |
 |
|
BAE condamné à une lourde amende aux USA et en Grande-Bretagne
Reuters, publié hier à 19h05
LONDRES/WASHINGTON, 5 février (Reuters) - Le groupe britannique de défense BAE Systems paiera une amende de 430 millions de dollars (316 millions d'euros) au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, mettant un terme à une longue affaire de corruption des deux côtés de l'Atlantique. BAE Systems plaidera coupable d'avoir... |
 |
|
Reprise prochaine des recherches de l'épave du vol AF447
Reuters, publié hier à 19h03
PARIS, 5 février (Reuters) - Les recherches de l'épave du vol Air France 447, qui a fait 228 morts en s'abîmant dans l'Atlantique le 1er juin 2009, vont reprendre dans les prochaines semaines avec une équipe internationale. Trois navires spécialisés dans la recherche dans les hauts fonds très... |
 |
|
|
|
|
|