| |
Un nouvel opérateur d’E-Jet s’est découvert. Embraer a révélé le 4 décembre qu’Arkia Israel Airlines allait exploiter un ERJ 195. Aucune date de livraison n’a cependant été spécifiée.
Il s’agit de l’ERJ 195 qu’Air Europa avait commandé puis revendu à une compagnie qui n’avait pas été identifiée jusqu’à aujourd’hui. Il sera aménagé avec la même configuration que la compagnie espagnole, c’est-à-dire qu’il ne comptera qu’une classe de voyage et 122 places.
L’appareil sera exploité sur des routes régulières et charter de densité moyenne. Il desservira les destinations méditerranéennes de la compagnie, ainsi que l’Europe.
Arkia Israel Airlines est une compagnie charter, ancienne filiale d’El Al. Depuis 2007, elle ne cesse cependant de renforcer ses opérations régulières vers l’Europe. Elle aspire à faire de même avec ses dessertes américaines.
|
 |
|
 |
Imprimer l'article Envoyer à un ami |
|
|
 |
| L'actualité aéronautique à la Une |
 |
 |
|
|
|
 |
| Les derniers articles |
 |
 |
|
Paris et Londres partageront l'A400M pas les porte-avions
Matthias Blamont et Elizabeth Pineau (Reuters), publié il y a 3 heures
PARIS, 3 septembre (Reuters) - France et Grande-Bretagne ont exclu vendredi de partager des porte-avions dans un proche avenir mais se sont dites prêtes à mutualiser plusieurs équipements de défense dont le futur avion de transport militaire A400M assemblé par EADS . Le ministre de la Défense Hervé... |
 |
|
Paris et Londres excluent de construire ensemble un porte-avion
Reuters, publié il y a 3 heures
PARIS, 3 septembre (Reuters) - La France et la Grande-Bretagne sont convenues vendredi de mutualiser certains de leurs programmes de défense, dont l'avion A400M, mais ont exclu de construire ensemble un porte-avion. Les ministres de la Défense des deux pays se sont rencontrés à Paris pour débattre de... |
 |
|
Boeing - Un marché de $700 mds sur 20 ans en Amérique du Nord
Reuters, publié il y a 3 heures
CHICAGO, 2 septembre (Reuters) - Boeing a répété jeudi que, selon lui, les compagnies aériennes nord-américaines prendraient livraison de 7.200 avions environ sur les 20 années à venir, soit un marché de l'ordre de 700 milliards de dollars (546 milliards d'euros). Boeing avait fait cette prévision une... |
 |
|
Le Superjet obtient un client aux Etats-Unis
Emilie Drab, publié hier à 15h49
Le Superjet traverse l’Atlantique. Sukhoi a annoncé le 2 septembre que la société californienne de leasing de réacteurs Willis Lease Finance Corporation avait signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de six exemplaires de son appareil régional.
Le contrat porte sur six SSJ 100-95LR, dans une version à rayon d’action allongé,... |
 |
|
|
|
|
|