| |

© EADS / Airbus Military |
L’A400M pourrait devenir trop lourd pour EADS. Selon un article publié par der Spiegel le 22 septembre, Louis Gallois aurait menacé d’interrompre le développement du programme si les pays clients demandaient des indemnités de retard. L’hebdomadaire allemand cite une lettre que le Président du groupe européen a adressée au ministre allemand de la Défense Franz Josef Jung.
Louis Gallois expliquerait dans sa lettre que le programme A400M est déjà très lourd financièrement pour EADS : tous les profits attendus du programme auraient déjà été réinvestis et 1,4 milliard d’euros de dépenses pour le projet s’y ajouteraient. Si jamais des indemnités supplémentaires étaient réclamées par les pays clients, le programme deviendrait impossible à supporter.
Le développement de l’appareil de transport militaire fait en effet face à de sérieux retards dus à des difficultés techniques, notamment dans le développement des turbopropulseurs TP400-D6. Ceux-ci ont été estimés à entre six et douze mois par le constructeur mais pourraient atteindre deux ans, selon les experts militaires cités par der Spiegel.
L’Airbus A400M a déjà été commandé à 192 exemplaires. Sept pays européens font partie des clients de l’appareil, l’Allemagne étant le plus important avec 60 turbopropulseurs d’une valeur de 8 milliards d’euros. L’A400M est destiné à remplacer les plus anciens appareils militaires de transport, comme le C-130 Hercules de Lockheed Martin ou le Transall C-160 de Transport Allianz.
|
 |
|
 |
Imprimer l'article Envoyer à un ami |
|
|
 |
| L'actualité aéronautique à la Une |
 |
 |
|
|
|
 |
| Les derniers articles |
 |
 |
|
Lufthansa - Un feu vert rapide de Bruxelles pour Austria n'est pas exclu
Reuters, publié il y a 3 heures
BRUXELLES, 2 juillet (Reuters) - La Lufthansa peut encore obtenir rapidement le feu vert de Bruxelles pour son projet de reprise d'Austrian Airlines si elle fait des concessions dans les jours qui viennent, a annoncé jeudi la Commission européenne. Le temps est compté dans ce dossier... |
 |
|
Boeing - Livraisons quasi-stables au 2e trimestre sur un an
Reuters, publié il y a 3 heures
ATLANTA, 2 juillet (Reuters) - Boeing a annoncé jeudi avoir livré 125 avions commerciaux au deuxième trimestre, ce qui porte à 246 le nombre de ses livraisons depuisle début de l'année. Au deuxième trimestre 2008, Boeing avait vendu 126 avions. En matière de défense, le groupe... |
 |
|
AF447 - Le BEA ne voit pas de raison de maintenir les A330 au sol
Reuters, publié il y a 10 heures
LE BOURGET, Seine-Saint-Denis, 2 juillet (Reuters) - Il n'y a pas de raison de maintenir au sol les Airbus A330 au vu des éléments dont les enquêteurs disposent à ce jour sur l'accident du vol AF447 Rio-Paris, a déclaré jeudi le BEA. "Les éléments dont nous disposons ne... |
 |
|
AF447 - Le BEA loin d'établir les causes de l'accident
Reuters, publié il y a 11 heures
LE BOURGET, Seine-Saint-Denis, 2 juillet (Reuters) - les enquêteurs sont loin d'établir les causes de l'accident de l'Airbus A330 Rio-Paris qui s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin avec 228 personnes à bord, a déclaré jeudi le BEA. "Nous sommes bien loin d'établir les causes de l'accident", a... |
 |
|
|
|
|
|