| |

© Flybe |
C’est la fin d’une ère pour Flybe. La compagnie britannique a annoncé le 17 octobre que le dernier vol du BAe146 aurait lieu le 27 octobre. Il reliera Guernesey à Exeter.
Cette liaison marquera à la fois la fin de l’exploitation de l’appareil de British Aerospace par Flybe et celle de la desserte en jet de l’île anglo-normande.
Le BAe146-300 devait en effet être remplacé par un ERJ 195 d’Embraer mais la compagnie a finalement décidé de placer un turbopropulseur Q400 de Bombardier sur la ligne.
Flybe est en train de simplifier sa flotte pour qu’il n’y subsiste que deux types d’appareils : l’ERJ 195 et le Q400. Son but est de n’exploiter que des avions efficaces énergétiquement et de limiter ainsi ses coûts de maintenance et d’exploitation.
|
 |
|
 |
Imprimer l'article Envoyer à un ami |
|
|
 |
| L'actualité aéronautique à la Une |
 |
 |
|
|
|
 |
| Les derniers articles |
 |
 |
|
Ravitailleurs - Des élus contre une extension de l'appel d'offres
Reuters, publié il y a 6 heures
WASHINGTON, 12 mars (Reuters) - Trois parlementaires américains du Kansas ont rejeté vendredi par avance une éventuelle prolongation de l'appel d'offres concernant les avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine. Les sénateurs Sam Brownback et Pat Roberts et le représentant Todd Tiahrt, tous élus républicains du Kansas, où... |
 |
|
La Russie veut produire un millier d'avions furtifs T-50
Reuters, publié il y a 17 heures
NEW DELHI, 12 mars (Reuters) - La Russie va produire plus de mille chasseurs furtifs dans les prochaines quarante années, pas seulement pour son armée de l'air mais aussi pour l'exportation, notamment à destination de l'Inde, a annoncé vendredi à New Delhi le directeur du constructeur Sukhoï, Mikhaïl Pogosian.... |
 |
|
Indemnité au Brésil pour une victime du vol AF447
Reuters, publié il y a 18 heures
RIO DE JANEIRO/PARIS, 12 mars (Reuters) - Un juge de Rio de Janeiro a condamné Air France à verser une indemnité de 2,04 millions de réaux (825.000 euros) à la famille d'une des 228 victimes du crash du vol AF447 de juin dernier, Marcelle Valpaços Fonseca Lima. ... |
 |
|
Oman Air privilégie la rentabilité sur les commandes
Reuters, publié il y a 18 heures
BERLIN, 12 mars (Reuters) - Oman Air privilégie son retour à la rentabilité sur la poursuite de la croissance de sa flotte, a déclaré vendredi à Reuters son directeur général. "La priorité pour nous aujourd'hui est d'être autosuffisant, de rembourser à l'Etat ses financements et de montrer que,... |
 |
|
|
|
|
|