| |

© AEROCONTACT |
Les compagnies vont pouvoir rétablir leurs vols de Bangkok d’ici peu. Le Premier ministre Somchai Wongsawat et son gouvernement ont été convaincus de fraude électorale par la Cour Constitutionnelle de Thaïlande : ils doivent démissionner et sont interdits de toute activité politique pour cinq ans. Leur parti, le PPP (Parti du Pouvoir du Peuple), est également dissout. Satisfaits, les manifestants de l’Alliance du Peuple pour la Démocratie ont annoncé la levée du blocus des deux aéroports de Bangkok pour le 3 décembre.
Ils avaient toutefois négocié avec l’autorité des aéroports thaïlandais (AOT) pour permettre une reprise du trafic dès le 2 décembre. Celle-ci est cependant limitée aux vols cargos, l’AOT considérant que les passagers n’étaient pas en sécurité tant que l’occupation des plateformes perdurait.
L’évacuation des touristes bloqués en Thaïlande a déjà commencé, depuis l’aéroport de Phuket et la base militaire d’U-Tapao.
Les aéroports de Suvarnabhumi et Don Muang sont respectivement fermés depuis le 25 et le 27 novembre.
|
 |
|
 |
Imprimer l'article Envoyer à un ami |
|
|
 |
| L'actualité aéronautique à la Une |
 |
 |
|
|
|
 |
| Les derniers articles |
 |
 |
|
Un gros fragment de l'Airbus de Yemenia localisé - ministère
Reuters, publié il y a 7 heures
SANAA, 4 juillet (Reuters) - Les équipes de recherche ont localisé un gros fragment de l'A310-300 de la compagnie Yemenia qui s'est abîmé mardi dernier dans l'océan Indien au large des Comores et elles s'efforcent de le récupérer, a annoncé samedi le ministère yéménite des Transports. Une Franco-Comorienne... |
 |
|
Après Marseille, Yemenia suspend ses vols à Paris
Reuters, publié hier à 23h28
PARIS, 3 juillet (Reuters) - Après Marseille jeudi, la compagnie aérienne yéménite Yemenia, impliquée dans un accident aux Comores où ont péri 152 personnes dont 66 Français, a suspendu ses vols vendredi à destination ou au départ de Paris, a-t-on appris auprès d'Aéroports de Paris. La compagnie a... |
 |
|
JetAmerica se lancera le 14 août
Emilie Drab, publié hier à 16h37
Certaines se jouent de la consolidation. C’est le cas de JetAmerica. Cette jeune compagnie américaine s’apprête à inaugurer ses opérations le 14 août. Elle devait initialement les lancer le 13 juillet.
Toutefois, un problème s’est posé au dernier moment pour l’obtention des slots de Newark, l’un des principaux aéroports de son... |
 |
|
British Airways a rééchelonné des livraisons d'Airbus
Reuters, publié hier à 16h10
LONDRES, 3 juillet (Reuters) - British Airways déclare vendredi: * que le calendrier de livraisons de ses commandes d'Airbus a été rééchelonné; * que ses prévisions d'investissements pour 2009-2010 sont ramenées de £725 millions à £580 millions; * que le marché reste très difficile et que les niveaux... |
 |
|
|
|
|
|