| |
Airbus n’aura pas attendu longtemps pour que le protocole d’accord conclu avec TAM se transforme en commande ferme. L’avionneur européen a indiqué le 28 juillet que la compagnie brésilienne avait signé l’accord définitif qu’elle avait annoncé au début du mois de juin, portant sur l’acquisition de vingt A320 et cinq A350.
Les nouveaux monocouloirs remplaceront des A320 plus anciens. L’objectif de TAM est en effet de maintenir l’âge moyen de sa flotte autour de six ans.
Ils auront également la même vocation que les A350 : desservir des routes actuellement dans le réseau de la compagnie et améliorer l’efficacité de la flotte.
A ce jour, TAM a passé commande auprès d’Airbus pour 134 appareils de la famille A320, quinze A330-200 – dont respectivement soixante-cinq et deux exemplaires restent à livrer – et vingt-sept A350.
|
 |
|
 |
Imprimer l'article Envoyer à un ami |
|
|
 |
| L'actualité aéronautique à la Une |
 |
 |
|
|
|
 |
| Les derniers articles |
 |
 |
|
Paris et Londres partageront l'A400M pas les porte-avions
Matthias Blamont et Elizabeth Pineau (Reuters), publié il y a 2 heures
PARIS, 3 septembre (Reuters) - France et Grande-Bretagne ont exclu vendredi de partager des porte-avions dans un proche avenir mais se sont dites prêtes à mutualiser plusieurs équipements de défense dont le futur avion de transport militaire A400M assemblé par EADS . Le ministre de la Défense Hervé... |
 |
|
Paris et Londres excluent de construire ensemble un porte-avion
Reuters, publié il y a 2 heures
PARIS, 3 septembre (Reuters) - La France et la Grande-Bretagne sont convenues vendredi de mutualiser certains de leurs programmes de défense, dont l'avion A400M, mais ont exclu de construire ensemble un porte-avion. Les ministres de la Défense des deux pays se sont rencontrés à Paris pour débattre de... |
 |
|
Boeing - Un marché de $700 mds sur 20 ans en Amérique du Nord
Reuters, publié il y a 2 heures
CHICAGO, 2 septembre (Reuters) - Boeing a répété jeudi que, selon lui, les compagnies aériennes nord-américaines prendraient livraison de 7.200 avions environ sur les 20 années à venir, soit un marché de l'ordre de 700 milliards de dollars (546 milliards d'euros). Boeing avait fait cette prévision une... |
 |
|
Le Superjet obtient un client aux Etats-Unis
Emilie Drab, publié hier à 15h49
Le Superjet traverse l’Atlantique. Sukhoi a annoncé le 2 septembre que la société californienne de leasing de réacteurs Willis Lease Finance Corporation avait signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de six exemplaires de son appareil régional.
Le contrat porte sur six SSJ 100-95LR, dans une version à rayon d’action allongé,... |
 |
|
|
|
|
|