| |

© AEROCONTACT - tous droits réservés |
Virgin America n’a pas faibli face à la conjoncture et l’hostilité de ses concurrentes. La compagnie domestique américaine a en effet publié son premier profit opérationnel au troisième trimestre 2009.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 38,3% à 157,9 millions de dollars au troisième trimestre 2009 par rapport à la même période de 2008. Cette croissance des recettes s’est accompagnée d’une réduction des coûts de 9,3%, occasionnant un bénéfice opérationnel de 5,1 millions de dollars. Il s’agit du premier jamais enregistré par la jeune compagnie depuis son lancement en août 2007. En revanche, elle reste en perte nette de 5,9 millions de dollars.
Virgin America a annoncé que son coefficient de remplissage avait atteint 86,6% malgré une hausse de 36,5% des capacités. Au total, son trafic a augmenté de 45%.
Et elle ne compte pas s’arrêter là. La compagnie vient effet d’annoncer l’ouverture d’une liaison depuis sa base de San Francisco vers Fort Lauderdale, sa dixième destination.
|
 |
|
 |
Imprimer l'article Envoyer à un ami |
|
|
 |
| L'actualité aéronautique à la Une |
 |
 |
|
|
|
 |
| Les derniers articles |
 |
 |
|
Paris et Londres partageront l'A400M pas les porte-avions
Matthias Blamont et Elizabeth Pineau (Reuters), publié il y a 3 heures
PARIS, 3 septembre (Reuters) - France et Grande-Bretagne ont exclu vendredi de partager des porte-avions dans un proche avenir mais se sont dites prêtes à mutualiser plusieurs équipements de défense dont le futur avion de transport militaire A400M assemblé par EADS . Le ministre de la Défense Hervé... |
 |
|
Paris et Londres excluent de construire ensemble un porte-avion
Reuters, publié il y a 3 heures
PARIS, 3 septembre (Reuters) - La France et la Grande-Bretagne sont convenues vendredi de mutualiser certains de leurs programmes de défense, dont l'avion A400M, mais ont exclu de construire ensemble un porte-avion. Les ministres de la Défense des deux pays se sont rencontrés à Paris pour débattre de... |
 |
|
Boeing - Un marché de $700 mds sur 20 ans en Amérique du Nord
Reuters, publié il y a 3 heures
CHICAGO, 2 septembre (Reuters) - Boeing a répété jeudi que, selon lui, les compagnies aériennes nord-américaines prendraient livraison de 7.200 avions environ sur les 20 années à venir, soit un marché de l'ordre de 700 milliards de dollars (546 milliards d'euros). Boeing avait fait cette prévision une... |
 |
|
Le Superjet obtient un client aux Etats-Unis
Emilie Drab, publié hier à 15h49
Le Superjet traverse l’Atlantique. Sukhoi a annoncé le 2 septembre que la société californienne de leasing de réacteurs Willis Lease Finance Corporation avait signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de six exemplaires de son appareil régional.
Le contrat porte sur six SSJ 100-95LR, dans une version à rayon d’action allongé,... |
 |
|
|
|
|
|