Vendredi 03 septembre 2010

 
 

IATA signe la déclaration globale sur le changement climatique et l’aviation

Communiqué IATA publié le 24/04/2008 à 15:56

L’Association du Transport Aérien International (IATA) a signé un engagement historique visant à combattre le changement climatique.



22 avril 2008 (Genève) – L’Association du Transport Aérien International (IATA) a signé un engagement historique visant à combattre le changement climatique. Giovanni Bisignani, le Président Directeur Générale de l’IATA, a été rejoint par les autres grands leaders du secteur pour assister à la signature qui s’est déroulée lors du troisième Sommet sur l’Environnement à Genève.

“Cette déclaration constitue une étape importante”, a déclaré Giovanni Bisignani. “La stratégie basée sur quatre piliers de l’IATA représente maintenant un engagement de l’industrie. Celui-ci va nous permettre d’avancer – tout d’abord vers l’objectif de diminuer la consommation de carburant de 25%, et surtout vers notre vision de parvenir à une croissance carbone neutre puis à une industrie à zéro émission de carbone".

“La responsabilité environnementale est un engagement fondamental de l’industrie du transport aérien, tout comme la sécurité et la sûreté. Nous avons pris cette responsabilité au sérieux bien avant Kyoto et avons obtenu d’excellents résultats – une baisse de la consommation de carburant de 70% au cours des quarante dernières années. Tous les partenaires de l’industrie ont un objectif commun – faire en sorte que l’aviation reste une référence en matière de responsabilité environnementale afin que les autres suivent son modèle", a expliqué Giovanni Bisignani. “L’engagement d’aujourd’hui est unique. Quelle autre industrie est aussi unie dans son approche environnementale ?”.

“Mais les gouvernements doivent jouer leur rôle si nous voulons réussir. Ils doivent investir de manière plus efficace dans des technologies environnementales – allant des carburants alternatifs à une dynamique radicale. Et ils doivent répondre à nos efforts en terme d’efficacité – et mettre par exemple en place un système global de gestion du trafic. Un Ciel Unique Européen permettrait d’économiser 12 millions de tonnes de CO2 d'un seul coup,” a ajouté Giovanni Bisignani.


Notes :

• L'IATA (Association du Transport Aérien International) représente plus de 240 compagnies aériennes et 94% du trafic international régulier

• La stratégie basée sur quatre piliers de l'IATA réclame l'investissement dans de nouvelles technologies, des opérations efficaces, des infrastructures efficaces et des instruments économiques positifs.

• La déclaration a été signée par 17 leaders de l'industrie du transport aérien :

• ACI: www.airports.org
• CANSO: www.canso.org
• IATA: www.iata.org
• ICCAIA: www.iccaia.org
• Airbus: www.airbus.com
• Boeing: www.boeing.com
• Bombardier: www.bombardier.com
• CFM: www.cfm56.com
• Embraer: www.embraer.com
• GE : www.geae.com
• PW : www.pw.utc.com
• RR: www.rolls-royce.com
• ATAG: www.atag.org
• Une copie de la déclaration est disponible sur le site www.enviro.aero
Contacts :

Anthony Concil
Director, Corporate Communications
T – +41 22 770 2967
concila@iata.org

En France :
Karine Foraud (Hereban)
T – 01 44 55 34 03
karine.foraud@hereban.fr
 




Gratuite
Chaque mardi et jeudi
L'essentiel de l'actualité aéro
Les infos sur les nouveautés du site
 
Actualité aéronautique | Offres d'emploi & Stages | Dépôt de CV | Communauté | Formations & Métiers | Nos Services

AEROCONTACT, votre Espace Aéronautique : actualité, offres d'emploi, stages, dépôt de CV, annuaire et annonces de formations, fiches métiers. Le premier portail Actualité et Recrutement pour l'industrie aérospatiale, le transport aérien et la défense.

Mentions légales | Nos services | Nos partenaires | Notre actualité | Nous contacter | Accès PRO
Consultez le texte de la charte Net-Emploi sur le site anpe.fr
Groupement des Editeurs de Services en Ligne
Les sites associés à AEROCONTACT : L'emploi de l'énergie avec Jobenergies.com | Autorecrute.com, premier site de recrutement du secteur automobile | Ingenieur-aeronautique.com, le site d'offres d'emploi ciblées ingénieurs aéronautiques | Technicien-aeronautique.com, les offres d'emploi pour les techniciens de l'aéronautique
Magellan FR
Copyright ©2003-2010 AEROCONTACT - tous droits réservés