Mercredi 24 août 2016

 
 

BOURGET 2005 :: La Chambre de Commerce de Cincinnati au salon aéronautique international du Bourget

Communiqué Chambre de Commerce de Cincinnati publié le 04/06/2005 à 13:10

Cincinnati USA, organisme de la Chambre de Commerce dédié au développement économique, sera présent au salon aéronautique international du Bourget du 16 au 23 juin 2005, au pavillon américain, Hall 3, Stand D/11-e. Cincinnati USA par sa présence espère cette année encore favoriser l’implantation de nouvelles entreprises dans cette région du Midwest.


Les conseillers économiques de Cincinnati USA seront présents pendant toute la durée du salon pour rencontrer les entreprises et leur présenter les multiples avantages offerts par cette région. « Le salon international du Bourget est un toujours événement exceptionnel », explique Neil Hensley, Directeur du développement économique de Cincinnati USA. « De nombreuses entreprises françaises ont déjà rejoint le bassin aéronautique de Cincinnati-Dayton, nous souhaitons continuer cette dynamique industrielle et accompagner les entreprises dans leurs projets d’investissements. »

Le bassin aéronautique de Cincinnati-Dayton s’affirme comme un pôle incontournable pour les entreprises du secteur aéronautique qui souhaitent s’implanter aux Etats-Unis.

Plus de 300 entreprises aéronautiques - équipementiers, constructeurs et entreprises de services – sont installées dans cette région, parmi lesquelles : Aeronca, CFM International, GE, Goodrich, Messier-Bugatti. Cincinnati sera également le siège de GE Honda Aero Engines, joint-venture nouvellement créée entre GE Transportation et Honda Motor.

Situé au carrefour de 3 Etats - l’Ohio, le Kentucky et l’Indiana, le bassin aéronautique de Cincinnati-Dayton possède l’ensemble des critères indispensables à une implantation réussie : une recherche reconnue internationalement, un accès facile à des professionnels expérimentés et un bassin d’emploi de plus de 50 000 ingénieurs et techniciens disposant d’un réel savoir-faire.

La ville dispose en outre d’infrastructures de transports particulièrement efficaces. L’aéroport international propose des vols directs et quotidiens vers toutes les capitales européennes, notamment Paris.

Comme le souligne Pierre Fabre, président de CFM International : «la facilité d’accès, la qualité de formation et le faible coût de la vie permettent à Cincinnati d’être une région particulièrement attractive pour les entreprises.»

A propos de Cincinnati USA :

Cincinnati USA est un organisme de la Chambre de Commerce de Cincinnati dédié au développement économique de la région couvrant le sud ouest de l’Ohio, le sud est de l’Indiana et le nord du Kentucky. Cincinnati est un leader international dans le domaine aérospatial. Cincinnati offre un cadre de vie agréable dans une ville dynamique à taille humaine.

Pour de plus amples informations : www.CincinnatiUSA.org
Contact presse :

Sibylle Martin
Agence Beau Fixe
Tel : 01 53 53 41 62 - s.martin@beaufixerp.com
 
 
Actualité aéronautique | Offres d'emploi & Stages | Dépôt de CV | Formations & Métiers | Nos Services

AEROCONTACT, votre Espace Aéronautique : actualité, offres d'emploi, stages, dépôt de CV, annuaire et annonces de formations, fiches métiers. Le premier portail Actualité et Recrutement pour l'industrie aérospatiale, le transport aérien et la défense.

Nos services | Nos partenaires | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Accès PRO
Les sites associés à AEROCONTACT : Actualité aéronautique avec Le Journal de l'Aviation | L'emploi de l'énergie avec Jobenergies.com | Ingenieur-aeronautique.com, le site d'offres d'emploi ciblées ingénieurs aéronautiques | Technicien-aeronautique.com, les offres d'emploi pour les techniciens de l'aéronautique
Magellan FR
Copyright ©2003-2016 AEROCONTACT - tous droits réservés