Ingénieur Conception Aérodynamique Système Propulsif H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Localisation : Île-de-France, Seine-et-Marne - France entière
  • Fonction : Ingénieur Conception Aérodynamique Système Propulsif
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 21-04-2017

Description du poste


Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique - civile et militaire - et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le " best seller " CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Il doit entrer en service en 2016 sur l'Airbus A320neo. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, Safran Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d'optimiser la disponibilité des appareils.

* Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.

Vous devrez faire preuve de curiosité, d'une ouverture d'esprit à de multiples domaines (aérodynamique mais aussi lien avec la performance, l'aérothermique, l'acoustique, ...) et d'une forte motivation pour la technique des produits testés.

Au sein du Département Aérodynamique et Acoustique de la Division Intégration Système Propulsif, vous participerez à la validation et la vérification de l'atteinte des performances moteur par la mise en place de calculs aérodynamiques.

Vous serez en charge de l'évaluation des méthodologies de calcul les plus adaptées à la réalisation de modèles aérodynamiques de l'ensemble propulsif complet ainsi qu'à leur déploiement sur nos produits en phase de développement ou d'avant-projet.

Vous devrez faire preuve de curiosité, d'une ouverture d'esprit à de multiples domaines (aérodynamique mais aussi lien avec la performance, l'aérothermique, l'acoustique, ...) et d'une forte motivation pour la technique des produits testés.

Issu d'une formation supérieure de niveau Bac+5 (Ingénieur ou Universitaire) vous justifiez d'une spécialisation dans les domaines suivants : Méthodes numériques, modélisation en mécanique des fluides, aérodynamique. Vous justifiez également d'une première expérience réussie en aéronautique.

Vous etes reconnu pour votre abilité a travailler en équipes pluridisciplinaires ou en coopération et présentez les qualités suivantes :
- Dynamisme
- Autonomie
- Rigueur
- Capacité à fédérer

Profil recherché


Ingénieur Conception Aérodynamique Système Propulsif
  • Date de début : 01/07/2017
  • Durée :
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire :
  • Référence : D2017R1-22441_1492795202
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim
SAFRAN
Retrouvez l'ensemble des offres
SAFRAN