Ingénieur simulation numérique H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France entière
  • Fonction : Ingénieur simulation numérique
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication : 21-03-2017

Description du poste


Au sein du département simulations numériques de notre Direction Technique, vous participez à la constitution de modèles simplifiés de conduite de tir missiles courte et moyenne portées intégrés dans les calculateurs des aéronefs et dans les simulateurs/entraîneurs pour l'Armée de l‘Air.
Dans ce cadre, vous développez ou adaptez les modèles de sous-systèmes, et intégrez ces modèles dans une structure d'accueil pour constituer l‘environnement global. Vous assurez également la gestion de configuration tout en respectant les processus et les exigences qualité du département.


A ce titre, vous :

- Concevez et développez des modèles en C/C++ (et en fortran) à partir des spécifications émises par le responsable projet,
- Adaptez et améliorez les environnements (modèles Avion, Radar, Outils graphiques...) permettant la mise en œuvre la plus complète et réaliste possible des modèles de conduite de tir,
- Réalisez des tests de vérification logicielle des modèles puis participez à la validation du modèle global,
- Livrez les modèles en interne MBDA ou vers les clients et/ou coopérants,
- Effectuez la gestion de configuration des modèles développés et assurez le suivi des faits techniques (évolutions et anomalies),
- Rédigez les documents associés aux modèles et aux environnements de validation (documents d'architecture, d'interface, fiches de version, dossier, de test).
- Le poste inclut différentes interfaces (coopérants, responsables projet) et des déplacements ponctuels.

Profil recherché


Diplômé d'uné école d'ingénieur avec spécialisation aéronautique et modélisation ou équivalent, vous êtes débutant ou justifiez d'une première expérience sur le même type de poste.
Vous avez de bonnes connaissances en simulation numérique et démontrez un goût prononcé pour l'informatique. Vous maîtrisez les phénomènes modélisés (mécanique du vol, senseurs EM et IR, ...) et connaissez les environnements LINUX, WINDOWS et des langages C, C++, Java, Matlab. Des connaissances en Génie Logiciel sont souhaitées (spécification/conception, règles de développement et de codage, qualité du logiciel, analyse de code, intégration logicielle, gestion de configuration, vérification/validation).

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
  • Date de début : dès que possible
  • Durée : indéfinie
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire :
  • Référence : DP28983
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA