PRÉPARATEUR METHODE INDUSTRIALISATION H160 CDI (H/F)

  • Entreprise : AAA
  • Localisation : Marignane - Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
  • Fonction : PRÉPARATEUR METHODE INDUSTRIALISATION H160 CDI
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication : 06-04-2017

Description du poste


Créée en 1990, la société Assistance Aéronautique et Aérospatiale (AAA) est un acteur majeur de la sous-traitance aéronautique à l’échelle internationale. Nos équipes interviennent sur toutes les prestations de production sur avion et hélicoptère, réalisées en in-situ, sur les sites clients (AIRBUS, DASSAULT, BOMBARDIER…) en France ou à l’étranger et dans l’unité de production A.A.A des Hautes-Pyrénées. Notre professionnalisme, notre approche qualité, notre engagement, notre forte éthique sont les points forts de notre entreprise.

Dans le cadre de ses activités Préparation Méthode sur le site d’Airbus Helicopters à Marignane, AAA recherche un PREPARATEUR METHODE CDI pour réaliser l'industrialisation électrique du nouveau programme H160.

Sous la responsabilité d’un manager AAA, vous serez en charge de :
- Intervenir en phase amont avec le Bureau d'Etude sur l'industrialisation électrique,
- Valider les liasses et plans, proposer des solutions correctives,
- Industrialiser les opérations et valider leur mise au point sur appareil / dans l’atelier,
- Créer les gammes de fabrication et définir pour les opérateurs de production les instructions de fabrication, d’assemblage et de réparation,
- Gérer la configuration / applicabilité des plans et modifications en fonction des appareils,
- Assurer le lien avec les différents départements : Calcul, BE, Approvisionnement, Production, Qualité et Outillage afin d’assurer la conformité de la fabrication,
- Evaluer les coûts, temps et cycle de production. Proposer des solutions pour atteindre les objectifs AH (délestage, process de fabrication, solution de réparation…)
- Participer au choix des méthodes de fabrication et l’amélioration des outils de production

Profil recherché


De formation Bac+2 minimum dans le secteur technique, production industrielle, industrialisation des produits mécaniques, conception de produits industriels ou ayant suivi un CQPM de technicien préparateur méthodes spécialisé aéronautique, vous justifiez d’une expérience réussie dans cette fonction.

Capacité d’adaptation, sens du relationnel, autonomie, prise de décision, dynamique, ténacité, sens de l’analyse et de l’organisation. Maîtrise de Word, Excel et des outils d’Airbus Helicopters (Wiplink, CATIA, Business-Flow, TSO, VPM, Delmia…)

Vous êtes capable de travailler en mode plateau avec différents services. Vous justifiez d'une expérience en Préparation Méthode Electrique Aéronautique, et vous maîtrisez les outils de conception CATIA/DELMIA.

A.A.A promeut l'égalité des chances et place au cœur de sa politique de gestion des ressources humaines la lutte contre toute forme de discrimination liée à l'âge, au sexe, à l'origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle.
  • Date de début : Mai 2017
  • Durée : -
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : selon expérience
  • Référence : AEROCONTACT-1721479781
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
AAA
Retrouvez l'ensemble des offres
AAA