Responsable études systèmes futurs H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France entière
  • Fonction : Responsable études systèmes futurs
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication : 21-04-2017

Description du poste


Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).

Au sein du département des Systèmes Futurs de la Direction Technique, vous serez intégré au service des Technologies et Systèmes Stratégiques France. Vous serez amené à réaliser ou à piloter des études contractuelles ou autofinancées dans le domaine de la pénétration ou de la survie.

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez les missions suivantes :
- Réaliser les études de pénétration/survie (mise à jour d'outils internes de modélisation missile, calculs de domaines d'interception, études technico-opérationnelles),
- Piloter les travaux des équipes techniques,
- Assurer le suivi des travaux en termes de contenu technique mais aussi en termes de coût, délais, qualité, gestion des risques et des opportunités,
- Être en interface avec le client externe concernant l'aspect contractuel,
- Contribuer au développement et renouvellement des activités des études amont (réponses à appels d'offres,...),
- Proposer et élaborer de nouveaux thèmes de travaux au niveau national comme international, en relation avec les secteurs métiers,
- Piloter les évolutions des logiciels de simulation de référence, avec pour objectif de valoriser ces derniers, tant en interne que vis à vis de la DGA.

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste en aéronautique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au minimum 5 ans sur un poste similaire.
Vous avez idéalement de bonnes connaissances des métiers suivants : pilotage/guidage/navigation, propulsion, aérodynamique, furtivité, chaine de létalité. Vous connaissez les simulations numériques, et la méthode de Monte-Carlo.
Une expérience dans la gestion de petits projets serait un plus.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un niveau d'anglais professionnel est requis.
  • Date de début : dès que possible
  • Durée : indéfinie
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire :
  • Référence : DP28793
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA