Adria Airways


La société Adria Airways a été créée en 1961, initialement en tant que compagnie charter. C'est dans les années quatre-vingt qu'elle a commencé à assurer des vols sur des lignes régulières, et qu'elle est devenue membre de l'Association internationale du transport aérien, IATA (International Air Transport Association).

Aujourd'hui, les vols réguliers représentent la majeure partie de son trafic. Adria Airways relie Ljubljana à de nombreuses villes européennes et offre d'excellentes liaisons avec l'Europe du Sud-Est.

Elle réalise plus de 170 vols réguliers par semaine depuis Ljubljana vers Amsterdam, Belgrade, Bruxelles, Istanbul, Vienne, Copenhague, Francfort, Manchester, Moscou, Munich, Podgorica, Parigi, Pristina, Sarajevo, Skopje, Split, Tirana et Zurich. Les vols réguliers entre Pristina et certaines villes allemandes (Francfort, Munich) sont dans le programme de vols d'Adria depuis décembre 2010.

Adria assure des vols charter saisonniers, le plus fréquemment vers des destinations de vacances en Méditerranée. Adria Airways relie toute l'année la Slovénie à Charm el-Cheikh et Hurghada en Égypte par des vols charter.

Le siège de la société est situé à l'aéroport Jo?e Pu?nik de Ljubljana. Adria possède des agences à Ljubljana, à l'aéroport Jo?e Pu?nik de Ljubljana, à Bruxelles, Francfort, Moscou, et Zurich, et elle dispose de points de vente dans presque tous les pays européens.

En août 2004, Adria Airways a été l'une des premières compagnies aériennes au monde à recevoir le certificat de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit), qui définit l'organisation de la compagnie, les procédures opérationnelles ainsi que la sécurité de vol et la protection de la compagnie.

Adria Airways effectue ses vols avec un appareil Airbus A320, deux Airbus A319, quatre appareils de type Canadair Regional Jet CRJ900 et cinq Canadair Regional Jet CRJ200.

En collaboration avec les membres du réseau Star Alliance dont elle fait partie, la compagnie offre d'excellentes liaisons à des prix avantageux vers des destinations dans le monde entier. Le réseau Star Alliance effectue quotidiennement 21 900 vols vers 1329 aéroports dans 194 pays.

Les dernières actualités Adria Airways

30/03/2016 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Dévoilée en catastrophe au début du mois à la suite de fuites, la marque Nordica est entrée en service le 30 mars. Le premier appareil aux couleurs de la compagnie estonienne, ex-Nordic Aviation Group, a déjà atterri à Tallinn. L'arrivée du second est prévue dans les prochains jours. Le nom de Nordica a été chois...


19/01/2016 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Le gouvernement slovène a fini par trouver une proposition de reprise acceptable pour Adria Airways. Il a annoncé le 19 janvier que 91,58% des parts de la compagnie nationale allaient être cédées au fonds d’investissement allemand 4K Invest. La cession s’accompagnera d’une augmentation de capital de 4,1 ...


Voir toute l'actualité Adria Airways