Aéroport de Chambery Savoie


Un emplacement idéal

Porte d'entrée des stations de sports d'hiver et d'été, des stations thermales et des plus grands lacs de France, l'aéroport International de Chambéry Savoie bénéficie d'un emplacement stratégique idéal. Chaque hiver, la région accueille plusieurs millions de touristes, notamment à destination des 110 stations de ski de la région.

A moins de 30 minutes de route, l'aéroport dessert une zone de chalandise de près de 1 million de personnes. Il bénéficie d'une position centrale et d'une accessibilité directe au réseau autoroutier Rhônalpin. Depuis l'aéroport, un système de navettes opéré par la compagnie Altibus permet d'accéder facilement et rapidement à l'ensemble des stations de ski.

Des infrastructures adaptées

L'aérogare permet d'accueillir jusqu'à un million de passagers et offre un haut niveau de sécurité. De nombreux services sont mis à disposition des passagers : parking gratuit, restaurant, boutique souvenir, boutique Duty Free, etc. Le Conseil Général de la Savoie poursuit ses investissements pour répondre à la demande croissante des tours opérateurs de toute l'Europe.

L'aéroport est équipé d'une piste de 2020m pouvant accueillir tous types d'avions (jusqu'au Boeing 757-200) et de 35 000m² de stationnement. Il dispose de services et d'équipements de sécurité conformes aux normes les plus récentes.