Aéroport de Lorient - Bretagne Sud


L'aéroport de Lorient Bretagne Sud (code AITA : LRT o code OACI : LFRH) est un aérodrome à usage mixte (militaire / civil) situé sur la commune de Ploemeur à 9 km à l'ouest de Lorient, département du Morbihan région Bretagne. Il est géré par la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan.
Il est composé d'un aéroport civil, ouvert au trafic national et international commercial, et militaire avec la Base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué (créée en 1938).

L'aéroport de Lorient est relié :
- Quotidiennement à l'aéroport de Paris-Orly par 4 vols par jour opérés par Brit Air et à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry (anciennement aéroport de Lyon-Satolas) par 3 vols par jour opérés par la compagnie Regional.
- Plusieurs vols saisonniers (mai-août) à Londres Luton, Cardiff, Galway, Waterford, Cork et Kerry ont été supprimés au fil des années, les derniers à la fin de l'été 2011.
- Il est à noter que des vols charters sont organisés par l'aéroport vers la Tunisie ou le Maroc en A321 par Air Méditerranée
- Le trafic de l'aéroport connait actuellement une forte baisse en 2009 et en 2010 malgré de nombreux vols charters mis en place.

(Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_Lorient_Bretagne_Sud)

Dans la même catégorie :

Aéroports de Paris - ADP

  • Services aéroportuaires
  • Aéroports nationaux et internationaux
Actualités aéronautiques et spatiales

Aéroport de Bordeaux Mérignac

  • Aéroports nationaux et internationaux