Aéroport de Saint-Pierre - Pierrefonds

Aéroport de Saint-Pierre - Pierrefonds


L'aéroport de Pierrefonds est un petit aéroport de l'île de La Réunion ouvert au trafic commercial en 1999 et dont le code AITA est ZSE.

Situé sur le territoire communal de Saint-Pierre, il dispose d'une piste capable d'accueillir des appareils court et moyen courriers (Boeing 737, Airbus A320, ATR-72...).

Il ne réalise dès lors l'essentiel de son trafic qu'avec des destinations de l'océan Indien : l'Afrique du Sud, Maurice, Mayotte et Rodrigues. Il accueille une centaine de milliers de passagers par an. En 2004, il a absorbé 17,3% du trafic aérien total entre La Réunion et l'île Maurice : 75 346 passagers sont passés par lui pour accomplir le vol entre les deux îles.

L'unique piste a été agrandie et élargie en 2006: elle mesure désormais 2100 m de longueur sur 45 m de largeur, et est dotée d'un parking gros porteurs.

L'aéroport a fêté ses 10 ans en 2008 avec 135 000 passagers. Le syndicat mixte de Pierrefonds a pour projet d'augmenter la capacité d'accueil de l'aérogare, de développer le fret et d'allonger la piste à 2 800 m.


(Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_Pierrefonds)

Dans la même catégorie :

Aéroports de Paris - ADP

  • Services aéroportuaires
  • Aéroports nationaux et internationaux
Actualités aéronautiques et spatiales

Aéroport de Bordeaux Mérignac

  • Aéroports nationaux et internationaux