Aéroport de Zurich


Entreprise mixte cotée en Bourse, la société Flughafen Zürich AG exploite, sur mandat de la Confédération, la plus importante plaque tournante de transport et de rencontre de Suisse, l'Aéroport de Zurich.

Flughafen Zürich AG base sa stratégie et la mise en oeuvre de cette dernière sur les trois critères que sont la rentabilité, l'environnement et la société, avec pour objectif d'accroître ainsi durablement sa compétitivité, sa crédibilité et sa valeur.

L'entreprise se concentre sur ses activités principales d'exploitante d'aéroport en Suisse et à l'étranger, d'exploitante de centres commerciaux côté ville et côté piste, ainsi que sur la gestion et le développement rentables des immeubles sur le site de Zurich. Flughafen Zürich AG emploie environ 1570 collaboratrices et collaborateurs.
Porte d'accès au reste du monde pour la Suisse, l'Aéroport de Zurich est un aéroport de qualité qui présente un fort ancrage tant au niveau international que sur les plans national et régional. L'Aéroport de Zurich décroche régulièrement des distinctions pour la qualité de ses prestations, la rapidité de ses transferts entre vols et terminaux, l'amabilité de son personnel, la propreté de ses infrastructures, la fiabilité de ses processus et bien d'autres critères encore. Ce sont ainsi environ 24 000 collaboratrices et collaborateurs - pour plus de 270 partenaires implantés à l'aéroport - qui veillent quotidiennement à faire du séjour de chaque passager et visiteur à l'Aéroport de Zurich une véritable expérience.

Dans la même catégorie :

Aéroports de Paris - ADP

  • Services aéroportuaires
  • Aéroports nationaux et internationaux
Actualités aéronautiques et spatiales

Aéroport de Bordeaux Mérignac

  • Aéroports nationaux et internationaux