Aéroport Nice - Côte d'Azur


L'aéroport Nice Côte d'Azur (code AITA : NCE o code OACI : LFMN), est un aéroport international situé à Nice, dans les Alpes-Maritimes.
En termes de trafic passagers, il occupe la troisième place parmi les aéroports français, après les aéroports de Paris (aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Paris-Orly). Les quatrième et cinquième positions étant occupées par les aéroports de Lyon et Marseille.

Il a été construit sur une zone partiellement gagnée sur la mer située dans le prolongement de la promenade des Anglais, le long du Var dans le quartier de l'Arenas. Sa situation géographique particulière assure aux passagers un atterrissage spectaculaire longeant le littoral de la Côte d'Azur avec une vue imprenable sur les iles, les baies, les plages, les montagnes enneigées l'hiver, et l'agglomération qui offre une image féerique la nuit. L'atterrissage se termine par un vol à très faible altitude au-dessus de la mer avant de finalement toucher terre.

Le trafic commercial en 2011 a atteint 10,42 millions de passagers, en augmentation de 8,5 % par rapport à 2010. Il établit ainsi un nouveau record annuel pour la plateforme. Le trafic international représente 60 % et le trafic national 40 %.

(Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_Nice_C%C3%B4te_d'Azur)