Airbus Helicopters


Airbus Helicopters est une division d'Airbus Group, un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace et des services connexes.

La mission de la société est de fournir les solutions les plus efficaces en hélicoptère civil et militaire à ses clients qui servent, protègent, sauvent des vies et transportent en toute sécurité des passagers dans des environnements exigeants.

Eurocopter Group a été créé en 1992 avec la fusion des divisions hélicoptères d'Aerospatiale (France) et Deutsche Aerospace (Allemagne). En janvier 2014, la société a été renommée Airbus Helicopters, ouvrant un nouveau chapitre dans son histoire.

Par un processus d'intégrations successives, Airbus Helicopters est devenu le premier constructeur mondial d'hélicoptères avec un chiffre d'affaires de 6,8 milliards d'euros en 2015.

Comptant plus de 3 millions d'heures de vol par an, la flotte en service comprend environ 12 000 hélicoptères exploités par plus de 3 000 clients dans 154 pays. Sa gamme d'hélicoptères civils et militaires est la plus grande du monde, la flotte civile ayant atteint une part de marché de 45% dans les secteurs civil et parapublic.

La présence internationale d'Airbus Helicopters est marquée par ses 29 centres et participations clients et son réseau mondial de centres de service, de centres de formation, de distributeurs et d'agents certifiés. L'entreprise emploie plus de 22 000 personnes dans le monde.

Conformément à la nouvelle identité de la société, entièrement intégrée au groupe Airbus, Airbus Helicopters a renommé sa gamme de produits en remplaçant l'ancienne désignation «CE» par une «H».

Les dernières actualités Airbus Helicopters

11/08/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | HÉLICOPTÈRES

Airbus a transmis une note à ses clients d'hélicoptères militaires Tigre les mettant en garde contre des "conditions potentiellement risquées de navigabilité" tant que ne sont pas connues les causes du crash d'un appareil militaire allemand au Mali."En l'absence d'information sur l'état de l'enquête (des auto...


10/08/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Reuters rapporte qu'Airbus aurait assuré à Qatar Airways que la livraison de son premier A350-1000 aurait bien lieu avant la fin de l'année 2017, selon les propos tenus par le PDG de la compagnie Akbar al-Baker au cours d'une conférence de presse à Doha le 9 août. La compagnie du Golfe devrait en recevoi...


Voir toutes les actualités Airbus Helicopters