ALKAN


Présent dans plus de 65 pays, ALKAN, avec ses 150 collaborateurs est leader sur les systèmes d'emports et d'éjection en aéronautique militaire.

Depuis sa création en 1923 par Robert Alkan, ALKAN a su développer depuis plus de 80 ans ses compétences en utilisant des technologies à la pointe et innovantes. La certification ISO 9001:2008, EN9100:2009 et FRA 21Z.

Avec un chiffre d'affaire de 30 millions d'euros, dont 60% à l'export, les équipements ALKAN sont montés sur plus de 60 aéronefs dans tout le monde, de l'avion d'entraînement au gros porteur en passant par l'hélicoptère et l'avion de chasse.

ALKAN s'associe à de nombreux partenaires tels que Thales, Safran, MBDA, Raytheon et travaille avec de nombreux avionneurs tels que Dassault Aviation, EADS CASA, Airbus, Eurocopter, Embraer, Saab, HAL et bien d'autres encore.

Les dernières actualités ALKAN

31/05/2013 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Six mois après la signature du contrat, la Belgique et la Grèce n'ont toujours pas ratifié l'accord entre l'Union européenne, ses États membres et les Balkans occidentaux au sujet de la mise en place d'un espace aérien commun européen baptisé l'accord EACE. Jugeant cette prise de décision trop longue, la Commi...


21/05/2012 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Les compagnies slovène, croate, serbe et monténégrine se sont rapprochées. La réunion qui s’est tenue au Monténégro le 19 mai a abouti sur la décision de créer un groupe de travail le 21 mai, dont la mission va être d’identifier toutes les synergies possibles entre elles et leur mise en place. Le Président de C...


Voir toute l'actualité ALKAN