B A SYSTEMES


BA Systèmes, partenaire de vos solutions logistiques
Basée à Rennes, BA Systèmes a mis en service 900 AGV sur plus de 200 sites clients
Spécialiste de la manutention et du stockage automatiques, BA Systèmes est leader français dans le domaine des solutions logistiques intra-industrielles à base de chariots autoguidés (ou AGV - Automated Guided Vehicles).
Créée en 1975, BA Systèmes est aujourd'hui reconnue pour son expertise et son savoir-faire avec près de 200 sites installés et plus de 900 AGV mis en service en Europe.
Des solutions logistiques & AGV 100 % BA Systèmes


L'atelier de fabrication des AGV à Mordelles. BA Systèmes dispose de 5000 m² d'usine. Chaque AGV y est fabriqué puis testé avant d'être mis en service chez les clients.
La priorité de BA Systèmes est d'offrir à ses clients des solutions globales et adaptées à leurs contraintes logistiques spécifiques.
Pour assurer une qualité de full-service, BA Systèmes intervient dès l'étude d'une solution intralogistique jusqu'au lancement de l'installation et assure son suivi via son service clients. Pour garantir ce service, BA Systèmes emploie de nombreux spécialistes dans des domaines de compétences très variés : mécanique, électricité, électronique, informatique, robotique...
L'innovation comme moteur de croissance
Le prototype robm@rket : un robot destiné à la préparation de commandes.
En 2007, BA Systèmes a lancé ses premières démarches de RID (Recherche Innovation et Développement). Le but est de partager les compétences et l'expertise de BA Systèmes avec d'autres entités : des écoles, des centres de recherche ou encore de grands groupes industriels.

Cette méthode d'"open innovation" crée une réelle dynamique dans l'évolution des technologies pour des applications industrielles. Un pari gagnant pour BA Systèmes, ses partenaires, mais surtout les utilisateurs des chariots autoguidés qui sont les premiers à bénéficier des dernières évolutions technologiques.
BA Systèmes est agréée organisme de recherche par le ministère et fait bénéficier à ses entreprises partenaires du crédit impôt recherche (CIR).