CASSIDIAN Aviation Training Services


CATS - Exploitant une flotte d'environ 150 appareils cumulant près de 45 000 heures de vol par an, Cassidian Aviation Training Services (CATS) est depuis 2006 le partenaire de confiance de l'Ecole de pilotage de l'armée de l'Air à Cognac.

Cette entité de Cassidian assure pratiquement l'intégralité de l'entraînement des pilotes de l'armée de l'Air sur plusieurs bases aériennes françaises, notamment à Cognac (Charente), Avord (Cher), Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), Lanvéoc-Poulmic (Finistère) et Lann-Bihoué (Morbihan).

A Salon-de-Provence, CATS assure la mise à disposition et la maintenance des appareils destinés à l'entraînement des élèves officiers et des navigateurs officiers systèmes d'armes.

A Lanvéoc-Poulmic, le contrat inclut les épreuves de sélection en vol des élèves pilotes de l'Aéronautique navale. A Avord et Lann-Bihoué, CATS assure le soutien de la flotte de 45 Xingu de la Marine française.

A Cognac, enfin, CATS assure la fourniture et le maintien en condition opérationnelle des aéronefs et des entraîneurs de vol utilisés au quotidien par l'école de pilotage de l'armée de l'Air.

Disposant de la deuxième flotte du pays, juste après Air France, l'entité Air Services de Cassidian est désormais l'un des principaux opérateurs de France.