CGR (Comptoir Général du Ressort)


1er groupe français de fabrication de ressorts à froid

En croissance continue depuis 10 ans, le groupe CGR réalise 70 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 700 collaborateurs.

Pour mieux répondre à son marché, le groupe CGR est structuré en trois activités principales :

>la branche "Ressorts Industriels" est orientée vers les industries automobile, électrique, électroménager, mécanique. Ses unités spécialisées fournissent une large gamme de ressorts en grande ou en moyenne série.


>la branche "Ressorts Spéciaux" regroupe :
- la division Aéronautique (site spécifique)
- le réseau "Ressorts Services" dédié à la production locale (petites et moyennes séries) à destination des PME.


>la branche "Formage à Froid" tournée vers la production de fils et tubes formés pour le marché automobile : mécanismes et composants de sièges, crochets d'échappement, bras d'essuyage... La volonté de CGR d'accompagner ses clients dans leur développement mondial, en a fait un partenaire européen majeur.

Les dernières actualités CGR (Comptoir Général du Ressort)

14/01/2015 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Cela fait des années que l’Auvergne revendique une position de choix dans le paysage aéronautique français. Quelle est sa place ? Peu importe. Il est évident que l’Auvergne tient un rôle de choix dans ce secteur. Pour preuve en juin dernier le patron des achats d’Airbus, Didier Katzenmayer, directeur des af...


02/12/2013 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Dans le cadre d’une réorganisation interne, la société Constellium Aerospace pourrait faire l’objet d’une fusion-absorption par sa société mère, Constellium France. La fusion serait réalisée le 1er janvier 2014. Précisons que Rio Tinto s’est dessaisi de près de 20% de sa participation dans Constellium le 1...


Voir toute l'actualité CGR (Comptoir Général du Ressort)