ENA


L'ÉNA est la plus importante maison d'enseignement en aérotechnique en Amérique du Nord et elle est la seule au Québec à former des techniciens en aéronautique. L'ENA peut accueillir annuellement près de 1 300 étudiants à l'enseignement régulier et plusieurs centaines de techniciens à la formation continue.

Ses trois programmes exclusifs, Techniques de construction aéronautique (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial), ainsi que Techniques de maintenance d'aéronefs et Techniques d'avionique sont reconnus par Transport Canada.

L'ÉNA est aussi une des rares écoles autorisées par la Défense nationale du Canada à former les militaires dans le domaine de l'entretien des aéronefs.

En plus d'offrir une formation équilibrée entre la théorie et la pratique, l'ENA offre à ses étudiants la possibilité de s'inscrire au programme Alternance travail-études et d'accéder à des stages en milieu de travail, au pays ou à l'extérieur.

Les dernières actualités ENA

L’ENAC présentera ses derniers projets au Salon du Bourget 2017
14/06/2017 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Évènement international incontournable de l'aéronautique, le Salon du Bourget réunit chaque année des milliers de professionnels...


iGO Solutions : une joint-venture au service de la maintenance aéronautique
24/05/2017 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Installée depuis un an sur l’aéroport d’Orly, iGO Solutions fournit le support technique nécessaire aux compagnies aériennes Ai...


Voir toute l'actualité ENA