Fédération Française de Giraviation


La Fédération française de giraviation est la représentation nationale et internationale des pratiquants de la giraviation sportive et de loisir. Association Loi 1901, elle fédère les associations, sociétés ou personnes physiques qui pratiquent l'hélicoptère à titre de loisir, de travail ou de sport.

Elle fonctionne avec des commissions de travail qui ont en charge les problèmes tels que les jeunes, les manifestations sportives, la formation privée, les assurances, les loisirs ...

Elle est l'interlocuteur privilégié des autorités aéronautiques (DGAC) et à ce titre, elle intervient dans l'évolution de la réglementation de la pratique de la giraviation.

Elle bénéficie de subventions de la part de ses Ministères de tutelle (DGAC et Ministère des Sports), intégralement utilisées pour la formation, la sécurité et le sport dans le cadre de ses clubs affiliés et de ses adhérents.

Au sein du Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives (CNFAS), elle rencontre très fréquemment les dirigeants des autres fédérations aéronautiques et y règle les problèmes communs rencontrés par les pratiquants des activités de l'air.

Elle organise chaque année les Championnats de France d'hélicoptères qui sélectionnent les meilleurs équipages pour représenter la FRANCE lors des Championnats du Monde tous les 3 ans.