FIGEAC AERO


Fort de son expérience dans le milieu de l'aéronautique, Jean-Claude MAILLARD créa en 1989, FIGEAC AERO, une entreprise qui se spécialisa peu à peu dans la fourniture de pièces de petites, moyennes et grandes dimensions.

C'est à partir de 1994, qu'un groupe se forme et compte aujourd'hui 6 filiales (USICAP, MTI, R2MECA, AVANTIS et MECABRIVE). Certifiée depuis 2006 par l'AFAQ, l'entreprise en forte croissance met en avant de nouveaux projets d'investissements et de management (nouvelles acquisitions de machines, agrandissement des locaux, mise en place d'une nouvelle activité, le traitement de surface, développement supplychain, etc...).

L'entreprise compte aujourd'hui plus de 500 salariés basés sur le site même de FIGEAC AERO et ne cesse d'évoluer vers la voie d'une culture de l'amélioration continue et d'une politique d'innovation permanente.

Les dernières actualités FIGEAC AERO

31/01/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Le sous-traitant aéronautique Figeac Aéro a accéléré sa croissance au troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 34,7% à 90 millions d'euros, et conforté son objectif sur son exercice décalé 2016-2017."La dynamique de croissance sur le troisième trimestre 2016-2017 a principalement été tirée par la mo...


25/01/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

La stratégie de Figeac Aéro n'en finit plus de payer. L'industriel français a annoncé le 25 janvier qu'il avait remporté un important contrat avec Spirit AeroSystems portant sur la production de pièces mécaniques en aluminium et en titane de toutes dimensions et de sous-ensembles pour les programmes A350 d'Air...


Voir toute l'actualité FIGEAC AERO