MBDA


MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et des systèmes de missiles afin de couvrir tous les besoins actuels et futurs des trois forces armées.

3 choses à retenir sur MBDA

La seule entreprise de défense à fournir des missiles et des systèmes de missiles pour chaque branche des forces armées (air, mer, terre).

Un groupe multinational comptant 10 000 collaborateurs travaillant ensemble en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Des bureaux ont également été mis en place aux Etats-Unis.

Regroupement de 3 actionnaires prestigieux: AIRBUS Group (37,5%), BAE Systems (37,5%) et Leonardo (25%).

NOS MÉTIERS

Compréhension du besoin de nos clients, formulation d'une offre commerciale, études amont, essais en vol, production, intégration : toutes ces expertises sont indispensables pour délivrer à nos clients des solutions innovantes. MBDA France c'est : 4 400 collaborateurs, plus de 100 métiers et un groupe unique.

Ingénierie et Développement

Ces métiers regroupent tous les savoir-faire qui contribuent à la conception puis au développement de chacun de nos produits: de la définition précise des architecture aux essais en vol. Entre les deux : de nombreuses expertises et des innovations, pour aller bien au-delà des attentes de nos clients et leur offrir des solutions parfaitement adaptées.

Production et Intégration

La Production et l'Intégration rassemblent toutes les activités liées aux équipements mécaniques, à l'intégration des missiles, lance-missiles et postes de tir, ainsi que le pilotage de l'industrialisation et la mise en série de nos produits. Au coeur de nos solutions, ces métiers garantissent l'efficacité de nos systèmes.

Fonctions Support

Les métiers Fonctions Support sont essentiels au sein de MBDA France puisqu'ils assurent la bonne marche de notre Groupe. Business, Finance, Ressources Humaines, Juridique, Communication, Achats et Supply Chain : c'est aussi grâce à leur implication que nos solutions technologiques sont aussi sûres et performantes.
 

Les dernières actualités MBDA

17/07/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | DÉFENSE

BAE Systems annonce avoir effectué le premier tir de Brimstone depuis un Eurofighter, ouvrant la voie à la campagne d'essais de tirs réels qui doit valider l'intégration du missile air-sol aux chasseurs de la Royal Air Force. Neuf tirs sont prévus au total, suite à une campagne de 40 essais en vol de « prépara...


Premier tir réussi pour l'ANL de MBDA
04/07/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | DÉFENSE

MBDA et la DGA ont conjointement annoncé le succès du premier tir du futur missile anti-navires léger (ANL)/Sea Venom. L'essai s'est tenu sur le champ de tir de l'Île du Leva...


Voir toutes les actualités MBDA