Rédacteur service bulletin


© BULLETIN MUNICIPAL
Il est chargé de rédiger dans un service IPC (illustrated Part Catalogs), des documents techniques obligatoires pour toute modification apportée à l'aéronef, qui doivent être approuvées par les autorités.

Mission


Le rédacteur service bulletin collabore avec les départements techniques, les services d'ingénierie et les vendeurs pour rassembler les données nécessaires à l'écriture du service bulletin pour la maintenance d'un aéronef (modification, pièce de rechange, ajout d'accessoires...).

Il doit interpréter les tirages-plans, les diagrammes, les rapports de tests, les rapports de maintenance et les documents opérationnels.

Il peut être amené à illustrer les données techniques qu’il décrit. Pour cela il met en œuvre ses connaissances en CAO/DAO/PAO.

Il rédige ensuite son service bulletin : il doit écrire des instructions claires et précises et les organiser dans une séquence logique.

Règles d'or


Il doit savoir gérer son temps et plusieurs dossiers à la fois. Il doit donc être organisé et méticuleux. Il est également en contact avec de nombreux services et doit donc avoir un bon sens relationnel.

Conditions de travail


Le travail s'effectue en équipe, selon des horaires administratifs et dans des bureaux mais peut demander des déplacements.

Formation nécessaire


• BTS/DUT en mécanique, électrotechnique ou automatique,
• Maîtrise de l’anglais,
• Connaissances CAO, DAO, PAO,
• La connaissance des outils bureautiques et la maîtrise de l'anglais sont obligatoires.

Salaire


A partir de 1500 euros nets par mois.

Cette fiche métier de Rédacteur service bulletin aéronautique, a été réalisée en collaboration avec Christel Porchis / Auteur : E. DRAB

Conseils


« Le rédacteur technique devient le garant de la fiabilité de la marque.

Le rédacteur technique doit avoir de solides connaissances techniques afin d'apporter son expertise aux utilisateurs finaux des manuels qu’il aura conçu. »


Christel Porchis.