Les innovations de la cabine de l'Airbus A350

Le 25/04/2014 par Aurore Martin
Pour son nouveau gros porteur, Airbus a multiplié les innovations technologiques au niveau de l'aménagement intérieur de sa cabine passagers.

Travaillant sur le plancher, l'avionneur a par exemple réussi à réaliser un flat floor, autrement dit, un plancher plat. Les rails des sièges et les câbles des IFE, situés sous les pieds des passagers ne créent plus d'altérations au sol.

Les compagnies aériennes ne sont pas en reste grâce au nouveau système mood ligthing. L'éclairage, 100 % LED, propose une palette de 16 millions de couleurs. Les compagnies peuvent ainsi simuler un coucher de soleil ou un dîner aux chandelles à leurs passagers. Le but étant de réduire au maximum le décalage horaire.

Autre innovation, les gobo lights. Déjà proposés sur quelques A330, ces spots apparaissent sur les cloisons des galleys ou sur les partitions de la cabine et permettent aux compagnies aériennes de projeter une identité visuelle de leur choix, mais aussi des messages d'informations.

Pour tester ces nouvelles technologies présentées sur MSN2, compagnies aériennes et voyageurs devront patienter. La sortie de l'A350 étant prévue au quatrième trimestre 2014.
A la une