TRIGO participe au salon en ligne Handi2day du 24 au 28 octobre 2016

Trigo

09/09/2016 | 612 mots | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Du 24 au 28 octobre prochains Trigo participera au salon en ligne Handi2day.

Dédié au recrutement des personnes en situation de handicap, cet événement permettra au groupe d’identifier, sélectionner et avoir des entretiens avec plusieurs centaines de candidats qualifiés.

L’ensemble du département RH de la filiale française est mobilisé pour cette opération qui permettra d’accueillir rapidement de nouveaux collaborateurs.

Qu’est-ce que Handi2day ?

Handi2day est un salon de l’emploi généraliste et digital dédié aux personnes en situation de handicap. La plateforme permet une désintermédiation efficace entre employeurs et candidats. Dans la jungle du digital où les acteurs de l’emploi disparaissent le plus souvent au bout de 3 ans, Handi2day marque son succès avec sa 12ème édition. La preuve : Pôle emploi, partenaire historique, utilisera cette année la plateforme pour recruter ses employés.

Handi2day : la désintermédiation renouvelle le marché de l’emploi

La désintermédiation a aujourd’hui redessiné notre société et notre manière de faire : plateformes de mise en relation entre particuliers, crowdfunding, blockchain, monnaie digitale… La suppression des intermédiaires devient la règle pour répondre aux révolutions culturelles actuelles. Les forces d’hier ne sont plus les forces d’aujourd’hui et le marché de l’emploi ne peut pas échapper à cette vague de fond.

Et pourtant, Handi2day est encore aujourd’hui l’un des seuls acteurs en France à avoir mis en place une technologie de mise en relation directe aboutie, simple d’accès et efficace, qui permet la mise en relation directe entre employeurs et candidats.

Depuis 6 ans, les résultats font la preuve du concept :

• À chaque édition, les candidats peuvent consulter des milliers d’offres d’emploi réelles publiées un mois avant le salon digital par plus de 80 entreprises dans 16 secteurs d’activité. Le prochain salon se déroulera du 24 au 28 octobre 2016.

- Quand compétences et besoins matchent via la technologie Handi2day de mise en relation directe et sélective, un premier entretien de 15 minutes se cale, sur rendez-vous, par téléphone ou chat pendant le salon. Quel que soit leur niveau d’étude, d’expérience, la région et les ambitions, 25 000 candidats peuvent décrocher ainsi des entretiens directs d’embauche avec plus de 1000 recruteurs sans avoir à se déplacer.

- Cette première mise en lien se poursuit par une rencontre réelle si l’envie de poursuivre est partagée par l’employeur et le candidat.

- Depuis 2010, plus de 11 000 embauches ont été générées grâce à la technologie d’Handi2day et dans un secteur en tension maximal – rappelons que le taux de chômage des personnes handicapés est le double de la moyenne nationale.

« La désintermédiation comme moyen de recrutement ne peut certainement pas briser toutes les barrières à l’embauche, mais elle fournit une réponse concrète et immédiate aux principales contraintes des candidats et des entreprises. Nous avons créé cette technologie pour les personnes en situation de handicap, mais elle a tout pour être généralisée et participer à l’inversion de la courbe du chômage.», Frédéric Cloteaux, porte-parole Handi2day.fr.

Pôle emploi participe et soutient Handi2day en accompagnant vers l’emploi les publics qui ont en le plus besoin. À chaque salon, les conseillers Pôle emploi sont mobilisés pour préparer les candidats aux entretiens avec les recruteurs. En octobre 2015, 650 entretiens ont été réalisés dans ce cadre au bénéfice des candidats l’ayant demandé.

Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Celeste Thomasson est nommée Secrétaire Générale de Safran
09/07/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Celeste Thomasson est nommée Secrétaire Générale de Safran à compter du 1er août 2020.Elle remplace Alex Fain, qui fait valoir...


Sadika Moussaoui devient Directrice des Ressources Humaines d’ATR
08/07/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Sadika Moussaoui, 46 ans, a été nommée Directrice des Ressources Humaines d’ATR à compter du 1er juillet 2020. En charge de la s...


L'ESTACA franchit un nouveau cap dans la formation à l'entrepreneuriat
30/06/2020 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

L'ESTACA présente son programme « Destination Entrepreneur » visant à accompagner les élèves ingénieurs da...

Lire aussi :


08/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Opérationnel depuis février 2019, le Conversion Training Center (CTC) de Dassault Aviation, implanté à Bordeaux-Mérignac, vise à prendre en charge une partie de la formation des...


L'aviation générale retenue au sol par le manque de mécaniciens
03/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Si les problèmes de recrutement sont très présents dans l'industrie aéronautique et l'aviation commerciale, ils n'épargnent pas non plus l'aviation générale. La part du secteur re...


L'EPNER doit « maintenir un haut degré de compétences »
06/09/2018 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Depuis 1946, l'École du personnel navigant d'essais et de réception (EPNER) forme les futurs pilotes et ingénieurs dédiés aux essais en vol des aéronefs, aussi bien civils que mi...