Safran partenaire de la Training Academy de Bell Helicopter
© Philippe Stroppa / Safran

Safran partenaire de la Training Academy de Bell Helicopter


Safran
| 09/03/2017 | 597 mots | AEROCONTACT | HÉLICOPTÈRES

Safran annonce la signature d’un premier contrat « 5Star Plans » pour le support du moteur Arrius 2R du Bell 505 de Bell Helicopter. Ce contrat a été signé avec la Training Academy Bell Helicopter, qui va recevoir deux Bell 505.

5Star Plans est un nouveau contrat support destiné aux clients possédant moins de cinq hélicoptères. Il offre cinq différents niveaux de service en fonction des missions et du profil de l'opérateur, couvrant notamment les maintenances programmées et non programmées, l'échange standard, l'extension de garantie et le support à l'heure de vol.

« Nous sommes très fiers de pouvoir proposer notre nouveau service 5Star Plans à la Training Academy de Bell Helicopter pour le support de ses moteurs Arrius 2R. C'est un service parfaitement approprié à leurs types de missions et qui va optimiser la disponibilité de leurs hélicoptères. Nous nous engageons à ce qu'ils bénéficient du meilleur support possible », a déclaré Franck Saudo, Directeur du Support et des Services chez Safran Helicopter Engines.

« Nous sommes très satisfaits de pouvoir utiliser le 5Star Plans pour nos Bell 505. Notre collaboration avec Safran a été formidable et nous avons travaillé en étroite collaboration pour que l'entrée en service de l'hélicoptère se fasse de la manière la plus fluide possible », a déclaré Ray Lamas, Directeur du Global Customer Training chez Bell Helicopter.

Annoncé en 2013 au Salon du Bourget, en même temps que le Bell 505, l'Arrius 2R a fait l'objet d'un développement très rapide. La campagne d'essais a démarré en avril 2014 avec les premières rotations au banc, et les essais en vol en novembre 2014 avec le vol inaugural du Bell 505 dans l'usine de Bell Helicopter à Mirabel (Canada). L'Arrius 2R a été certifié en décembre 2015.

Au cours des derniers mois, Safran Helicopter Engines a activement préparé l'entrée en service de son moteur avec des essais de maturation particulièrement intenses. L'Arrius 2R combine une architecture robuste avec la présence d'un calculateur de régulation numérique pleine autorité (Fadec) à double canal améliorant la sécurité de fonctionnement et réduisant la charge de travail du pilote. Ce moteur, particulièrement simple à utiliser nécessite peu de tâches maintenance programmée. Il est accompagné d'une offre de service efficace proposant notamment d'intégrer l'offre SBH (support-by-the-hour) de Safran Helicopter Engines dans le plan de support de l'hélicoptère proposé par Bell.

A ce jour, Safran a vendu plus de 3 150 moteurs Arrius dans le monde, à 430 clients dans 60 pays. Conçu pour faire preuve de grande fiabilité, l'Arrius 2R bénéficie d'un potentiel de 3 000 heures entre chaque révision (TBO), dès sa mise en service. Ce nouveau moteur bénéficie également de l'expertise et la renommée du service après-vente de Safran Heliciopter Engines.

> Découvrez les opportunités chez Safran


 

Même thématique


Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité

Salaire : combien gagne un ingénieur en aéronautique en 2024 ?

Safran : quand l'alternance ouvre les portes à l'emploi d'ingénieur d'études & essais

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Sogitec fournira les simulateurs de vol du Guépard

VIDÉO. Safran Helicopter Engines : propulsion hybride-électrique pour réduire l'empreinte carbone de ses moteurs

La Marine nationale tient son premier hélicoptère H160