La Fondation Airbus et Ethiopian Airlines convoient neuf tonnes d’aide humanitaire vers Addis-Abeba
© Des employés Humedica chargent du matériel de première nécessité à bord du dernier A350 XWB Ethiopian Airlines à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

La Fondation Airbus et Ethiopian Airlines convoient neuf tonnes d’aide humanitaire vers Addis-Abeba


La Fondation Airbus
| 02/05/2017 | 424 mots | AEROCONTACT | PASSION

Ethiopian Airlines, l’ONG allemande humedica e.V., Aviation Sans Frontières et la Fondation Airbus ont uni leurs forces pour assurer le transport de neuf tonnes d’aide humanitaire entre Toulouse (France) et Addis-Abeba (Éthiopie), profitant de la livraison du nouvel A350 XWB d’Ethiopian Airlines. Ces produits sont destinés à fournir des secours dans les zones d’Afrique orientale exposées à la sécheresse.

Le fret humanitaire comprend des kits pour maladies diarrhéiques, des rations alimentaires d’urgence, des kits médico-sanitaires d’urgence et des vêtements. Les produits seront remis à la Fondation Ethiopian Airlines, à l’Administration éthiopienne pour les affaires concernant les réfugiés et les rapatriés et à la Commission de gestion des risques de catastrophe nationale qui sont chargées de leur distribution dans les camps de réfugiés et dans les postes de santé.

« Nous sommes très honorés de travailler avec humedica, Aviation Sans Frontières et la Fondation Airbus pour ce vol humanitaire. La livraison de notre dernier A350 XWB s’avère d’autant plus utile que nous transportons des produits de secours absolument nécessaires dans les régions touchées par la sécheresse. Ethiopian Airlines entend continuer à jouer un rôle moteur en matière de responsabilité sociale d’entreprise, en mettant l’accent aussi bien sur le développement durable et les aspects sociaux que sur la performance commerciale pure », a déclaré Tewolde GebreMariam, PDG d’Ethiopian Airlines.

« Nous essayons autant que possible de profiter des livraisons de nouveaux appareils à nos clients pour convoyer des équipements médicaux ou de l’aide humanitaire aux pays et régions dans le besoin », a déclaré Fabrice Brégier, Président d’Airbus Commercial Aircraft et membre du Conseil d’administration de la Fondation Airbus. « Je tiens à remercier Ethiopian Airlines, humedica, Aviation Sans Frontières et tous les partenaires impliqués dans l’organisation du transport pour leurs efforts inlassables et leur soutien logistique, contribuant au succès de cette mission. » 

> En savoir plus sur Airbus


 

Même thématique


Ethiopian Airlines envisage l'acquisition de 20 Boeing 777-9

Dubai Airshow : Ethiopian Airlines commande également 11 Airbus A350

Dubai Airshow : Ethiopian Airlines pourrait acquérir jusqu'à 67 Boeing

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Air Sénégal et la Fondation Airbus s'associent pour effectuer un premier vol de bienfaisance

La Fondation Airbus lance un programme de développement pour la jeunesse au Kenya

Cinquième vol de bienfaisance réalisé par la Fondation Airbus et la compagnie THAI