Airbus Safran Launchers devient ArianeGroup
© Logo ArianeGroup

Airbus Safran Launchers devient ArianeGroup


Avec AFP
| 17/05/2017 | 287 mots | AEROCONTACT | ESPACE

L'industriel Airbus Safran Launchers (ASL), coentreprise d'Airbus et Safran et principal actionnaire d'Arianespace, va changer de nom pour devenir ArianeGroup, indique-t-il mercredi dans un communiqué.

Cette nouvelle identité "s'inscrit dans la droite ligne du mouvement impulsé par la décision des Etats membres de l'ESA (Agence spatiale européenne, NDLR) (..) de créer une nouvelle famille de lanceurs européens autour d'Ariane 6, et de confier des responsabilités accrues à l'industrie dans le cadre d'une nouvelle gouvernance", a expliqué le groupe.

Le changement de dénomination sociale sera effectif au 1er juillet prochain tandis que les noms des sept filiales du groupe, dont Arianespace, resteront inchangés.

Deux ans après sa création en janvier 2015, ASL se félicite d'avoir "réorganisé la filière européenne des lanceurs, en redéfinissant et mettant en place une organisation industrielle efficiente et optimisée".

"La nouvelle identité d'Airbus Safran Launchers souligne désormais sa nature de groupe international", a-t-il poursuivi.

Airbus Safran Launchers (ASL) est une co-entreprise créée à l'initiative des groupes Airbus et Safran. ASL détient 74% du capital d'Arianespace depuis fin 2016, suite au rachat des parts du CNES.

ASL est en particulier maître d'oeuvre du développement et de la production des lanceurs Ariane 5 et Ariane 6 ainsi que des études des futurs programmes de lanceurs européens. Sa filiale Arianespace est chargée des services de lancement avec les lanceurs Ariane, Soyouz et Vega.


 

Même thématique


HANVOL, 10 ANS d'accompagnement des personnes handicapées et des entreprises aéronautiques

Bourget 2019 : Arianespace proche du coup double sur Ariane 6

Le CNES et ArianeGroup préparent le futur des lanceurs avec ArianeWorks

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Avec son 79e lancement consécutif réussi, Ariane 5 bat son propre record d'emport

Arianespace « renforce sa cohérence d'action »

RJ Industrie fournira le système d’assemblage des réservoirs de la fusée Ariane 6