CAE va former 50 nouveaux pilotes pour Volotea
© Les 9 A319 de Volotea sont aujourd'hui basés en France. Photo © Volotea

CAE va former 50 nouveaux pilotes pour Volotea


Romain Guillot
| 24/08/2017 | 248 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Volotea annonce qu'elle s'est une nouvelle fois tournée vers CAE pour la formation de ses 50 futurs pilotes qui devraient rejoindre la compagnie au cours des cinq prochaines années. Selon cet accord, CAE sélectionnera, évaluera et formera les élèves-pilotes jusqu'à leur QT A320.

Dès cet automne, un premier groupe d'élèves-pilotes commencera le volet théorique de l'EASA au centre de formation de CAE à Madrid. Ils passeront ensuite à la pratique à Phoenix (Arizona), ainsi qu'à Oxford (Royaume-Uni), avant de retourner à Madrid pour obtenir leur qualification de type. Ils seront ensuite recrutés par la compagnie régionale low-cost.

Volotea utilise les services du leader mondial de la formation depuis le lancement de ses activités en 2012, aussi bien pour ses PNT que pour ses PNC. Plus d'une quarantaine de diplômés des écoles de pilotage de CAE situées à Amsterdam, à Bruxelles et à Oxford ont ainsi été sélectionnés et recrutés par la compagnie espagnole au cours des trois dernières années, notamment pour les QT A319.

Volotea aligne aujourd'hui une flotte de 28 appareils : 17 Boeing 717 et 9 Airbus A319. La compagnie low-cost prévoit de devenir une compagnie tout-Airbus dans les prochaines années.

Pour soumettre votre candidature : www.caeoaa.com/Volotea


 

Même thématique


UAS : croissance explosive du marché, portée par les drones civils et militaires

VIDÉO. La compagnie Volotea recrute des pilotes partout en France

Embraer et CAE augmentent la capacité de formation des pilotes de l'avion Phenom 300

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Air France recrute des pilotes cadets

Ryanair lance un important programme de formation de pilotes en France. 500 nouveaux pilotes cadets seront formés avec Astonfly

Ryanair annonce 2000 nouveaux postes de pilotes